L’administration de Nayib Bukele n’a toujours pas caché son grand intérêt pour la crypto. Dans ses précédentes déclarations, le président salvadorien révèle que le pays achètera un bitcoin par jour. Le gouvernement du Salvador va encore plus loin en créant un bureau national du Bitcoin sur son territoire.
Un bureau national du Bitcoin dédié à la gestion de tout projet crypto
Torres Legal le confirme : le gouvernement du Salvador vient de créer son Office National du Bitcoin, ou ONBTC. Le décret n° 19 instituant cette entité a été publié au Journal officiel de l’Union européenne le 17 novembre. Il porte la signature de l’actuel président du Salvador, Nayib Bukele, ainsi que du ministre du Tourisme et de l’Économie.
Selon l’article 2 du décret n° 49, l’Office national du bitcoin d’El Salvador remplira une mission très précise : gérer tous les projets de cryptographie. Plus précisément, il souhaite :
Dans le même sens, il est chargé d’accompagner les entreprises voire les crypto-investisseurs sur tout le territoire salvadorien. L’ONBTC travaillera donc sans aucun doute avec d’autres pays.
Création de l’ONBTC : un grand pas pour El Salvador
La création du National Bitcoin Office envoie un message fort : un fort intérêt pour la crypto. À travers le rapport publié par Torres Legal, on peut également voir que le président de la République Nayib Bukele lui-même s’est investi dans ce projet. « La nouvelle agence fonctionnera comme une unité administrative spécialisée avec une autonomie fonctionnelle et technique au sein de la présidence de la République », a-t-il précisé.
Ce n’est pas tout! Le directeur de l’ONBTC sera nommé par le président salvadorien. Toutes les institutions publiques doivent également coopérer avec l’entité pour l’aider à atteindre ses objectifs.
En créant ONBTC, Nayib Bukele confirme son intérêt accru pour la crypto. Malgré la tendance baissière du marché, le président du Salvador croit en l’avenir du marché de la cryptographie. Pour information, depuis la création de l’ONBTC, la réserve de bitcoins au Salvador a légèrement augmenté (plus de 2 380 BTC).
Recevez un aperçu de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Je m’appelle Ariela et j’ai 31 ans. Je travaille dans la rédaction web depuis maintenant 7 ans. J’ai découvert le trading et la crypto-monnaie pour la première fois il y a quelques années. Mais c’est un univers qui m’intéresse beaucoup. Et les sujets abordés par la plateforme me permettent d’en savoir plus. Chanteuse à mes heures perdues, j’ai aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !