Krypto : Voici pourquoi les femmes africaines devraient se lancer

Il est vrai qu’en Afrique, la croissance du secteur de la cryptographie est freinée par une méfiance générale à l’égard des nouvelles technologies. De plus, la fraude et les interdictions gouvernementales empêchent une meilleure adoption des actifs numériques. Cependant, il faut admettre qu’il y a de nombreux avantages à utiliser les crypto-monnaies. Découvrez 3 bonnes raisons pour lesquelles les femmes en Afrique devraient posséder des actifs numériques.

Profiter de la commodité offerte par les cryptos

Selon le post Twitter de Forbes Crypto du 12 octobre, il y a plusieurs raisons pour lesquelles les femmes en Afrique devraient investir dans la cryptographie. L’un d’eux est que les services de cryptographie permettent d’effectuer facilement des transactions importantes. Grâce aux crypto-monnaies, les femmes en Afrique pourront transférer de grosses sommes d’argent, sans aucune restriction de montant. De plus, les frais de transaction sont marginaux par rapport aux frais de 3% à 20% pour les services financiers classiques.

De plus, les transferts d’argent avec les services de cryptographie sont très rapides. Il n’est pas nécessaire d’attendre plusieurs semaines avant d’envoyer des fonds en Afrique ou de les envoyer à l’étranger. Les crypto-monnaies faciliteront le commerce transfrontalier de manière très significative en Afrique. Ils vous permettront de payer des produits et services en quelques clics, sans avoir à manipuler de grosses sommes d’argent.

Pouvoir contrôler ses finances et acquérir une sécurité financière

Bien sûr, de nombreux efforts sont déployés pour l’autonomisation des femmes à travers le monde. Mais de nombreuses femmes en Afrique ne parviennent pas à être indépendantes, en partie parce que leur culture recommande aux hommes de prendre le contrôle de toutes les finances. Dans ce contexte, les femmes en Afrique ont parfois du mal à obtenir des crédits. Dans certains cas, c’est parce qu’ils ne sont pas propriétaires du terrain.

À Lire  Jamais autant de bitcoins n'ont quitté les bourses

Plusieurs autres types de garanties sont demandées, que les femmes ne peuvent pas toujours fournir. En comparaison, les services de cryptographie permettent de faire des prêts avec très peu de moyens. De plus, certaines femmes ont réussi à gagner en sécurité financière en investissant dans des crypto-monnaies, malgré les arnaques.

Conserver sa vie privée tout en ayant accès à des services financiers

Les consommateurs doivent généralement fournir de nombreuses informations personnelles avant d’accéder aux produits de services financiers traditionnels. Cependant, il est très facile d’accéder aux services financiers via des plateformes cryptographiques, sans fournir d’informations personnelles.

Très souvent, il suffit d’une adresse e-mail pour pouvoir mettre en place un portefeuille de crypto-monnaie. L’installation prend moins de cinq minutes. Une fois cela fait, les consommateurs ont accès à tous leurs services de cryptographie préférés.

Les transactions cryptographiques sont simples, rapides et sécurisées. Elles sont réalisées en toute confidentialité, avec une traçabilité garantie. Pour toutes ces raisons, et plus encore, les femmes en Afrique sont très intéressées à se lancer dans le secteur de la cryptographie.

Recevez les dernières nouvelles dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer de l’important Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans les crypto-monnaies en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses utilisations et de transmettre à ma plume les informations liées à cet écosystème.