La Chine envisage un soutien supplémentaire pour les promoteurs immobiliers, selon Bloomberg News

La semaine dernière, le Comité chinois du développement et de la stabilité financières a demandé aux régulateurs bancaires et boursiers d’aider à améliorer les bilans de certains développeurs « systématiquement importants », selon le rapport, citant des personnes proches du dossier.

La crise du marché immobilier chinois s’est aggravée l’été dernier après que les chiffres officiels aient prédit une baisse des prix de l’immobilier, des ventes et des investissements.

Au cours des dernières semaines, la Chine a renforcé son soutien au secteur pour atténuer une crise de trésorerie de longue date qui a frappé les promoteurs et retardé l’achèvement de nombreux projets de logement.

Bloomberg a rapporté que les entreprises qui reçoivent une aide doivent subir des audits pour montrer qu’elles ont des états financiers crédibles et qu’elles n’ont pas d’antécédents d’infractions majeures.

Selon le rapport, les mesures pourraient inclure un financement par actions et des prêts, permettant la création de fonds d’investissement immobilier et stimulant les acquisitions.

La Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters. Le comité de développement et de stabilité financière n’a pas pu être contacté.

Les actions chinoises ont poursuivi leurs gains mercredi, soutenues par les espoirs d’une reprise post-COVID, aidées par une politique de soutien aux entreprises immobilières et technologiques.

À Lire  Nous parlons réalité