Vous êtes ici
Par Aveline Marques le 24-01-2023
Dans une réponse envoyée à Egora, la Caisse nationale d’assurance maladie a fait part de son désarroi face à la suspension des négociations de la future réunion des médecins, qui « se déroulent début 2023 de manière positive ». Jeudi, les groupes représentatifs ont effectivement fermé la porte, dénonçant l’accumulation de problèmes sans contreparties précises du prix.
« L’Assurance maladie regrette la suspension des négociations tout en continuant d’avancer en ce début d’année 2023 dans les règles de l’art lors d’une nouvelle série de rencontres bilatérales tenues avec toutes les associations médicales la semaine dernière » [la Semaine du 9 janvier, NDLR], a-t-elle déclaré. dans une réponse envoyée à Egora vendredi soir.
Hier, alors qu’un « groupe de travail technique » spécial se tenait au sujet de la réforme Rosp, six groupes représentant les médecins libéraux ont poussé la porte des négociations. Ils protestent contre l’absence de négociations tarifaires, contre les problèmes contenus dans le « contrat de dédicace territoriale » présenté par la Cnam et contre la loi Rist élue à l’Assemblée nationale, qui permet de se présenter aux infirmiers.
La Cnam a confirmé qu’elle « reste disponible à des renégociations pour continuer à construire un accord médical qui doit permettre de renforcer les opportunités de prise en charge des patients et d’améliorer les conditions de travail des professionnels ».
De leur côté, MG France, CSMF et SML ont entamé une grève des gardiens.
Egora recommande également :
Sites d’informations médicales et professionnelles,