La demande de smartphones est en baisse, verrons-nous plus de promotions ?

Selon la société de recherche Canalys, vous pouvez vous attendre à voir de nombreuses nouvelles promotions et offres groupées sur les smartphones au cours du second semestre 2022, alors que les fournisseurs tentent de répondre à la demande des consommateurs pour les smartphones en Amérique du Nord.

Dans une étude récente, Canalys a indiqué que les expéditions de smartphones en Amérique du Nord ont connu une baisse de 6,4 % au deuxième trimestre 2022, avec 35,4 millions d’unités expédiées. Cette baisse peut être attribuée aux défis économiques et à la forte inflation.

« La combinaison d’une inflation élevée, d’une baisse de la confiance des consommateurs et d’un ralentissement économique qui a réduit la demande en Amérique du Nord, qui était auparavant le marché le plus résistant au monde », a déclaré l’analyste Runar Bjørhovde chez Canalys.

Le milieu de gamme plus délaissé

Le milieu de gamme plus délaissé

Les difficultés économiques obligent les consommateurs à repenser leurs décisions d’achat. Ils sont désormais plus susceptibles de choisir des appareils bas de gamme ou haut de gamme, ce qui entraîne un manque de demande pour les appareils de milieu de gamme.

L’iPhone SE (Génération 3), le Galaxy A53 et le Galaxy 33 sont pires que prévu car les consommateurs qui envisagent généralement d’acheter des appareils entre 250 $ et 600 $ sont obligés d’envisager des options moins chères en raison de la pression financière, a déclaré Brian Lynch, analyste chez Canalys Research. En revanche, les marchés bas de gamme et haut de gamme sont restés stables.

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« Dans le bas de gamme, la demande reste solide, mais la concurrence entre les fournisseurs est féroce. Le G Power actualisé de Motorola, le modèle A13 de Samsung et les nouveaux lancements de TCL et Tracfone, Verizon et T-Mobile offrent de nombreuses options budgétaires qui augmentent la demande », a déclaré Brian. Les hautes performances restent également solides, la série iPhone 13 d’Apple et la série Galaxy S de Samsung trouvant des opportunités. »

Apple et Samsung en tête des livraisons en Amérique du Nord

Apple et Samsung dominent le top 10 des modèles expédiés en Amérique du Nord au deuxième trimestre 2022. Malgré la baisse des livraisons, Apple a enregistré une croissance annuelle de 3 % et Samsung de 4 %.

Selon Brian Lynch, les challengers du marché bas de gamme qui souhaitent accroître leur part de marché et défendre leurs niches d’opérateurs devraient faire appel de manière agressive aux clients.

« Les détaillants devraient investir massivement dans le marketing et proposer des promotions et des forfaits pour accélérer les ventes », a-t-il déclaré.