La légère hausse du Dogecoin (DOGE) est-elle due à Twitter ?

Comme tous les cryptos, 2022 a été mouvementé pour Dogecoin (DOGE). Ce dernier a ébouriffé beaucoup de plumes en perdant une part importante de sa valeur. Mais l’actif peut s’appuyer sur son « parrain », Elon Musk. Le milliardaire, ardent défenseur de cette crypto, a régulièrement apporté son soutien pour encourager son développement. C’est encore le cas.

Une nouvelle fois porté par Elon Musk !

Le lundi 30 janvier, la valeur marchande de Dogecoin a considérablement augmenté. Cette augmentation fait suite à une récente annonce de mise à jour par Twitter. La société, qui a été rachetée par le milliardaire Elon Musk en octobre dernier, a annoncé son intention d’intégrer la cryptographie dans ses moyens de paiement.

La nouvelle arrive à un moment où le nouveau patron de Twitter a clairement indiqué qu’il souhaitait mettre en place de nouvelles fonctionnalités de paiement pour le réseau social. Depuis qu’il a repris l’entreprise, le patron a exploré les moyens de monétiser Twitter via les cryptos.

Par exemple, la société travaille à la mise en œuvre d’une fonctionnalité appelée «  Coins  ». Ce dernier devrait permettre aux utilisateurs du réseau social de recevoir des actifs virtuels, en échange de versements fiduciaires. Ceux-ci donnent à leurs détenteurs la possibilité de les racheter pour être récompensés, pour le contenu qui est publié. La fonctionnalité sera disponible sur la plateforme Stripe de Twitter.

Twitter, unité de mesure du DOGE ?

Force est de constater que le réseau social est devenu une sorte de baromètre qui mesure la valeur marchande du Dogecoin. C’est en tout cas ce que pense la communauté crypto au vu des nombreuses interventions d’Elon Musk sur ce marché. Suite à l’annonce de la prise de contrôle de Twitter en octobre, le dogecoin (DOGE) a bondi.

À Lire  Crypto Investments : 4 conseils pour naviguer dans la tempête

Cette tendance devrait se poursuivre en raison de la croyance du milliardaire dans la valorisation des actifs.

Il est également important de noter que les réformes qui ont été faites ces dernières semaines semblent tenter de laisser l’option des lieux cryptographiques. Les utilisateurs ont également la possibilité de payer des pourboires en bitcoins (BTC) à certains créateurs de contenu.

Tout cela indique que Twitter devrait continuer à influencer Dogecoin. Reste à savoir comment cet impact sur le Dogecoin (DOGE) sera géré en cas de difficultés de Twitter.

Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de partager mes connaissances plume liées à cet écosystème.