La mode passe, le style reste : comment démarrer une carrière de blogueuse mode ?

La grande créatrice de mode Coco Chanel donne une bonne idée de ce que sont le style et le goût, car la mode n’existe pas seulement dans les vêtements, mais elle est partout, dans le ciel, dans la rue. La mode est un moyen d’exprimer votre personnalité et un style qui nous distingue des autres.

Quiconque sait ce que signifie être traducteur de mode et souhaite partager ses idées et ses conseils avec tout le monde sait probablement que le seul moyen en ce siècle d’innovation technologique est de créer un blog et de devenir un blogueur de mode.

Le monde de la mode : une compétition impitoyable

Commencer une carrière de blogueuse mode n’est pas facile. Ce n’est pas comme les blogs de casino en ligne canadiens, c’est beaucoup plus facile de gagner de l’argent. Sur les milliers de sites de blogs de mode qui existent, seuls quelques centaines sont connus et célèbres. D’autre part, si vous avez les connaissances et l’expérience nécessaires pour écrire sur la mode, vous n’aurez aucun problème à gérer un blog réussi et à devenir célèbre.

Voici quelques conseils pour le mettre en place.

Choisir la plateforme

Tout d’abord, vous devez choisir une plate-forme pour démarrer votre blog. Le mieux est WordPress, une plateforme logicielle de publication gratuite et intuitive qui permet de créer un blog ou de gérer un site web sans connaître les bases de la programmation HTML pour les pages web.

Il dispose d’une interface graphique facile à utiliser et d’un contenu texte et multimédia mis à jour de manière dynamique, ce qui vous permet de créer rapidement des pages, des publications ou des sites. Il est facile à installer, car vous pouvez choisir de créer un blog gratuit directement sur le site officiel en suivant la procédure guidée, ou d’acheter une adresse Internet tierce et d’installer la plateforme. La première option a quelques limites, tandis que la seconde permet plus de personnalisation mais nécessite plus de connaissances techniques.

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Différenciez-vous de la foule

La deuxième étape consiste à vous demander quels sont vos points forts par rapport aux autres blogs de mode. Pourquoi le public devrait-il suivre vos idées et écouter vos conseils ? Comprendre votre spécialité vous aidera à savoir sur quoi vous concentrer pour faire connaître votre nom. De nombreux blogueurs célèbres se sont inspirés de sites étrangers ou ont lu des biographies d’écrivains à large audience sur Internet. Regarder ces blogs et d’autres peut vous aider à vous démarquer.

Quel est votre public cible ?

Une fois que vous avez compris ce qui vous définit et vous rend spécial par rapport aux autres, vous devez comprendre quel type de public cible vous suit, quel public cible interagit avec vous et pourquoi. Leurs questions ou demandes vous aideront à ajuster le blog sans abandonner l’idée originale.

Par exemple, si vous êtes douée pour l’écriture ou la conception de robes de soirée, elles vous le diront et vous pourrez vous en inspirer pour vos futurs articles de blog.

L’âge du public cible peut également être un bon indicateur lors de la définition du contenu. Lorsque vous réalisez qui vous suit, vous devez choisir avec qui communiquer, soit des hommes de 20 ans, soit des femmes de 40 ans. S’engager pour tout et pour tout le monde n’est pas une bonne idée !

L’utilisation des réseaux sociaux

Une fois que vous avez rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin pour démarrer et gérer votre blog de mode, un autre outil que vous pouvez utiliser pour vous rendre visible et connu est Instagram, une plateforme sociale pour publier des photos de tous les horizons, y compris la mode.

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En fait, de nombreux blogueurs l’utilisent en déplaçant la discussion de leur page officielle vers la page où ils commentent une photo d’un moment particulier ou un vêtement qui sera peut-être à la mode demain. En plus d’Instagram, vous pouvez également utiliser des réseaux sociaux tels que Facebook ou Pinterest.

La qualité du contenu est importante, qu’il s’agisse de photos, de textes ou de graphiques animés. Votre blog de mode est votre carte de visite personnelle, avec laquelle vous vous présentez à des employeurs potentiels.

Pour devenir célèbre, il faut travailler !

Si vous voulez créer un blog, le garder actif, partager vos idées et donner des conseils, vous devez être dévoué et bien connaître vos compétences. Le contenu doit respecter vos traits, il doit être en harmonie avec vous pour vous représenter. Ce n’est pas un travail facile, mais la persévérance et la détermination que vous y mettez le rendent intéressant et constructif.

Un dernier conseil consiste à partager votre blog avec d’autres personnes partageant les mêmes idées qui ont déjà de l’expérience dans la création d’une communauté pour élargir votre point de vue ou demander des conseils.