La perturbation de l’épicerie en ligne en Grande-Bretagne n’affectera pas les contrats existants – patron d’Ocado

Les achats d’épicerie en ligne au Royaume-Uni ont plus que doublé pendant la pandémie de COVID-19, atteignant un pic de 16 % de l’ensemble du marché de la vente au détail de produits alimentaires.

Mais en décembre 2022, il est retombé à 11,6 %, selon l’étude de marché Kantar, en baisse de 0,6 point de pourcentage sur l’année.

« Si l’épicerie reste à un niveau élevé (de la pandémie) en général et augmente à partir de là, alors la demande pour nos services pourrait correspondre à ce que nous attendions dans le passé », a déclaré Tim Steiner aux journalistes. PDG du groupe Ocado.

« Mais le secteur est toujours là où les gens en 2018 s’attendraient à ce qu’il soit en 2023 et en croissance et donc je ne pense pas qu’il y ait de faiblesse internationale », a-t-il ajouté.

Des accords de partenariat technologique avec des détaillants alimentaires, dont Kroger aux États-Unis, Casino en France, Aeon au Japon et Lotte en Corée du Sud, ont porté la capitalisation boursière du groupe Ocado à 6,7 milliards de livres sterling (8,2 milliards de dollars).

M. Steiner a pris la parole après Ocado Retail, coentreprise de supermarchés en ligne entre Ocado Group et Marks & Spencer, a fait le point sur ses activités à l’approche de Noël.

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