Ce vendredi 26 août, la Police Nationale accueille 35 nouvelles recrues dans ses rangs. Des gendarmes auxiliaires, des réservistes opérationnels et 14 cadets républicains viennent de terminer leur formation.
Céline Latchimy avec Michelle Bertil
•
Publié le 26 août 2022 à 16h24,
mis à jour le 26 août 2022 à 19h15
Ce vendredi 26 août, 35 hommes et femmes ont rejoint les rangs de la Police Nationale. policiers auxiliaires, réservistes; et pas moins de 14 jeunes cadets républicains qui ont reçu leurs armoiries.
Découvrez le reportage de Réunion la 1ère :
La République, fière de ses cadets
Pour Leïla, « c’est une vocation depuis que je suis enfant. C’est tout naturellement que j’ai réussi les examens et que j’ai tout donné pour en arriver là où je suis aujourd’hui », confie-t-elle. Prochaine étape pour les jeunes : le concours Peacekeeper.
La cérémonie s’est également déroulée en présence des proches des cadets. Joël a participé avec beaucoup de fierté. Son petit-fils de 26 ans, Florent, fait partie des cadets.
Ces élèves de la 17e promotion des cadets de la République n’étaient pas les seuls à être honorés ce vendredi. 10 policiers auxiliaires et 11 réservistes nouvellement formés ont également été accueillis. Ils font partie de la 133e promotion d’officier de police auxiliaire et de la 1re promotion de réserve opérationnelle. A 47 ans, Jean-Emmanuel devient réserviste. Un rêve d’enfance devenu réalité pour quelqu’un qui n’était pas assez grand pour devenir policier à l’époque.
Cérémonie de clôture de la 17e promotion des cadets de la République à la base militaire 181 à Sainte-Marie