Le Forum économique mondial se déroule actuellement à Davos, en Suisse. Lors de cet événement, David Treat, directeur général d’Accenture, a expliqué pourquoi les utilisateurs devraient être autorisés à déplacer leurs actifs et données cryptographiques comme ils le souhaitent. En effet, la portabilité serait pour lui l’avenir des cryptomonnaies.
Pourquoi Accenture prône une grande portabilité des cryptomonnaies
Accenture, ou plus précisément Accenture Blockchain and Multiparty Systems, est une organisation spécialisée dans la supply chain, l’identité numérique et les services financiers. Cette société, qui propose également des conseils Blockchain, est un grand défenseur du métaverse et des cryptomonnaies. David Treat, qui est apparu dans l’émission « First Mover » de Coindesk au Forum économique de Davos, a déclaré que la portabilité est une étape clé dans l’avenir des crypto-monnaies. Il explique que les gens devraient pouvoir passer de blockchain en blockchain avec leur crypto-monnaie. Après tout, cette liberté est ce que les crypto-monnaies nous ont promis lors de la création de l’industrie en 2009.
David Treat a de grands espoirs pour le métaverse. En effet, la technologie Metaverse permet la tokenisation de la monnaie, de l’identité et d’autres objets. Il pense que les entreprises peuvent tirer parti de la méta pour améliorer leurs processus. Ils pourraient gagner plus d’argent en combinant les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée.
Début 2022, Accenture a mené une étude qui a révélé que le métaverse pourrait apporter des opportunités commerciales valant des milliards de dollars aux entreprises. Néanmoins, Treat nécessite de construire une relation de confiance forte avec les utilisateurs. Il est ainsi plus facile de recoller les morceaux en cas de problème. Il dit sûrement cela en pensant aux diverses faillites de plusieurs échanges cryptographiques, après quoi les clients sont devenus très méfiants.
Selon Treat, il est important que les sociétés de blockchain modifient leurs structures pour donner plus de liberté au client. « Je dois pouvoir apporter cet article et la pièce d’identité qui en résulte ou mon argent et l’emmener dans un autre contexte numérique », a déclaré Treat. « Et si c’est un registre différent avec un portefeuille différent, c’est un résultat assez dystopique. »
Confrontée à de nombreuses réglementations strictes et même à des menaces d’expulsion, l’industrie de la cryptographie semble tenir le coup. Peut-être que la course haussière nous fera bientôt oublier la terrible année qui vient de s’écouler.
Obtenez un résumé de l’actualité dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer d’important de Cointribune !
Editeur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je crée des textes engageants et d’actualité. Mon objectif est de démocratiser le monde de la crypto et d’informer les lecteurs sur l’actualité du secteur.