La Premier League signe un partenariat exclusif avec Sorare

Un accord de partenariat de quatre ans vient d’être signé entre Sorare et la Premier League. Une aubaine pour les fans de football à la recherche de cartes de joueur et de récompenses pour participer à des tournois gratuits dans le célèbre jeu de football fantastique Sorare.

Sorare et Premier League, des cartes numériques basées sur Ethereum

Certains pensent que l’aventure de la Premier League anglaise remonte à 2021. Pourtant, la présentation des marques liées aux NFT et au métaverse n’a eu lieu qu’en juin 2022. Mais puisque l’enjeu est de taille, la direction générale de cette association sportive a décidé d’engager des discussions avec ses 20 clubs de football en vue d’établir un accord pluriannuel avec Sorare. Ils parlaient d’une enveloppe de 30 millions de livres par an en octobre dernier.

« Voulez-vous diriger votre propre club de Premier League ?

Construisez votre équipe à Sorare, gravissez les échelons et tentez de gagner de superbes récompenses, tout comme un vrai propriétaire de club de football. »

Lundi 30 janvier, la Premier League a révélé la signature de Sorare sur une licence de quatre ans. Grâce à cet accord :

Pourquoi ce choix ?

La Premier League, qui est bien en avance sur les autres organisations en matière de classement, a parié sur Sorare pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, cette licorne française représente environ 3 millions d’utilisateurs répartis dans le monde entier. Ensuite, il a déjà collaboré avec d’autres organisations sportives. Entre autres, on citera la Ligue espagnole, la Bundesliga allemande, la MLB (Baseball) ou encore la NBA (Basketball).

À Lire  Est-il temps de sauter le bateau Bitcoin?

« Les cartes numériques de Sorare et le jeu en ligne innovant représentent une nouvelle façon de se sentir plus proche de la Premier League, que ce soit en la regardant au stade ou de n’importe où dans le monde. Nous pensons que Sorare est le partenaire idéal pour la Premier League et nous sommes impatients de travailler étroitement avec eux », a déclaré le directeur général de la Premier League, Richard Masters.

Même Emmanuel Macron est séduit par l’exploit de Sorare au point d’ouvrir grand les portes de l’Elysée à Nicolas Julia.

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel de Cointribune !

La révolution de la blockchain et des crypto-monnaies est en marche ! Et le jour où les impacts se feront sentir dans l’économie la plus vulnérable de ce monde, contre tout espoir, je dirai que j’y suis pour quelque chose.