Dans l’univers Web3, les écosystèmes Ethereum, Solana, Polkadot ou Cosmos sont les plus intéressants pour le développement d’applications Web3. Ce constat a été fait par la startup Bitcoin Bolt Fun, qui s’est donné pour mission de changer la donne. Pour y parvenir, il a encouragé les développeurs à se pencher sur Bitcoin. Selon ses responsables, la première blockchain n’offre que l’infrastructure qui doit être construite.
Un hackaton de 9 semaines pour favoriser l’adoption de Bitcoin chez les développeurs
Les responsables de la startup Bolt Fun ont remarqué une forte croissance du développement d’applications Web3 chez les concurrents de Bitcoin. Actuellement, le premier réseau présente quelques projets dans ce sens. C’était une faille selon eux, qu’ils ont décidé de corriger en organisant un hackathon de neuf semaines. Le concours a réuni 260 candidats du monde entier. C’est aussi le meilleur hackathon de l’écosystème Bitcoin, assuré par Johns Beharry, le fondateur de Bolt Fun.
« L’idée derrière ce concours est d’intégrer de nouvelles personnes dans l’environnement, d’innover sur le bitcoin et d’aider des projets nouveaux ou existants à développer leurs idées et à concrétiser leurs rêves. D’autres écosystèmes se développent. Nous voulons faire notre part pour pousser le bitcoin pour rivaliser avec eux », a-t-il déclaré à Cointelegraph.
Pour sa part, Edward Pratt, le fondateur de la startup a déclaré : « L’un des moyens d’encourager davantage de personnes à participer et à s’appuyer sur Bitcoin est de tendre la main aux développeurs qui travaillent dans d’autres environnements. Nous voulons que les gens se concentrent sur les limites de la cryptographie et du Web3 dans cet environnement.
Le concours a couronné les startups Bitcoin Lightsats, Mutiny Wallet et AgriMint comme gagnants dans diverses catégories du concours. Le premier prix est de 3 BTC, soit 50 000 $. C’est une petite récompense, selon les critiques. À titre de comparaison, le hackathon Solana organisé cet été a récompensé les gagnants avec 5 millions de dollars.
Obtenez un aperçu des dernières actualités du monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre service d’actualités quotidiennes et hebdomadaires pour ne rien manquer d’important Cointribune !
Au lieu de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux en 2017 dans une crypto-monnaie a accru mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreux usages et de diffuser dans ma plume des informations liées à cette organisation.