Selon Brian Brooks, les responsables de Biden sont ouvertement hostiles aux crypto-monnaies. Ce sont les mots d’un ancien régulateur bancaire américain, actuel dirigeant de Bitfury lors d’une conférence à Washington. Il a dénoncé la direction actuelle des agences de réglementation fédérales comme « ouvertement hostile aux crypto-monnaies ». Cette situation pourrait avoir de graves conséquences sur le secteur financier mondial.
Crypto : Des affirmations venant de Brian Brooks
L’ancien régulateur bancaire américain Brian Brooks a affirmé que les dirigeants de Biden étaient ouvertement hostiles aux crypto-monnaies. Selon lui, il s’agit en fait d’une question politique. À l’heure actuelle, ceux de la Maison Blanche se consacrent « à freiner cela, sinon à le détruire ». Il a donc ajouté que certaines choses qu’il avait entendues au cours des dernières 24 heures à D.C. l’en avaient convaincu.
Brian Brooks était un ancien contrôleur de la monnaie à la fin de l’administration Donald Trump. Il était également un ancien dirigeant de Binance US et Coinbase. Aujourd’hui, Brooks est le PDG de Bitfury, qui est une société de services de cryptographie. Il a soutenu ses propos lors d’une interview sur scène à D.C. Semaine Fintech. Il s’agit d’une conférence organisée à Washington par le centre juridique de l’Université de Georgetown. C’est à cette occasion que Brooks a affirmé que l’administration Joe Biden est ouvertement hostile à la crypto-monnaie.
Des risques d’effondrement du marché financier
Brooks a ensuite comparé l’état actuel de l’industrie de la cryptographie au secteur financier après la crise financière mondiale de 2008-2009. Il a également comparé cette industrie à la Silicon Valley après l’éclatement de la bulle Internet. Enfin, il a comparé l’effondrement de Celsius, Terra et Three Arrows Capital à l’effondrement financier causé par le surendettement de certaines parties du secteur financier pendant la crise. Il a affirmé que ces derniers ne représentaient qu’une partie relativement faible du secteur financier général.
« Il ne faut pas grand-chose pour faire exploser un marché financier », a-t-il déclaré. En vérité, un très petit pic de défauts de paiement dans le livre de Fannie Mae a suffi à provoquer toute la crise financière. Ils représentaient peut-être 2% du marché de la cryptographie, mais Bitcoin a chuté de 80%, a ajouté Brooks, parlant de projets de cryptographie en faillite.
Ce sont les explications de Brian Brooks lors de son interview sur la scène du D.C. Semaine Fintech.
Obtenez un tour d’horizon de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouvelle newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
L’équipe éditoriale de Cointribune joint leurs voix pour s’exprimer sur des sujets propres aux crypto-monnaies, à l’investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos questions.