En février 2020, l’application de messagerie japonaise LINE a décidé de fermer son échange de crypto-monnaie BitBox pour lancer BITFRONT, qui à son tour ferme aujourd’hui.
Dans une annonce officielle sur son site internet, l’équipe BITFRONT a confirmé la fermeture de la plateforme de trading « pour continuer à développer l’écosystème blockchain LINE et l’économie des jetons LINK ».
« BITFRONT a été créé pour permettre aux utilisateurs de stocker en toute sécurité et d’échanger librement leurs actifs numériques.
Et, depuis le début, nous avons fait de notre mieux pour être un leader dans l’industrie de la blockchain. Cependant, malgré nos efforts pour surmonter les défis de cette industrie en évolution rapide, nous avons malheureusement déterminé que nous devions fermer BITFRONT afin de continuer à développer la blockchain LINE et l’économie des jetons LINK.
Veuillez noter que cette décision a été prise dans le meilleur intérêt du système de blocage LINE et n’est pas liée à des problèmes récents avec certains échanges qui ont été accusés d’inconduite.
Par conséquent, le service BITFRONT a été désactivé. Nous tenons à exprimer notre gratitude et nos excuses à tous ceux qui ont utilisé nos services BITFRONT et ont partagé leur voix dans le développement de BITFRONT. »
Comme l’indique la déclaration de BITFRONT, l’arrêt de l’échange crypto n’est pas lié à la récente faillite du géant FTX.
Le nom de FTX n’est pas mentionné dans l’annonce mais il indique « certains échanges qui ont été accusés d’inconduite ».
Les utilisateurs qui détenaient du Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies sur cette plateforme de trading peuvent retirer leurs jetons numériques jusqu’au 31 mars 2023.
Actuellement en plein bear market, le secteur du crypto-commerce traverse des moments difficiles avec une activité qui a chuté de 90% pour les grands acteurs du secteur tels que Binance, Coinbase, etc.
Marché baissier encore plus difficile pour les petits acteurs comme BITFRONT, qui préfèrent donc arrêter leur activité pour se concentrer sur des activités explosives.
Le géant japonais de la messagerie LINE est également entré dans le secteur NFT, cliquez ici pour lire notre article.
Autre victime de ce marché baissier, la bourse crypto AAX a soudainement fermé ses portes, comme l’a confirmé son PDG Ben Caselin, qui a récemment pris sa retraite. Des utilisateurs qui risquent de ne pas pouvoir récupérer leurs fonds sur cette plateforme peu connue du grand public.
Secteur de la cryptographie sous tension, dans lequel de nouvelles faillites d’entreprises devraient certainement arriver bientôt.
Suivez-nous sur Telegram, Facebook et Twitter.