L’assurance AppleCare+ pour iPhone est officiellement disponible en France avec une formule complémentaire qui couvre les cas de perte ou de vol de l’appareil. Il est désormais possible de s’y abonner, que ce soit au moment de la commande ou depuis un nouvel iPhone – si ce n’est pas encore le cas, patience, c’est en cours d’utilisation.
Nous ne connaissions pas les tarifs pratiqués pour cette nouvelle assurance jusqu’à présent. Les conditions générales et autres documents officiels étant désormais disponibles en ligne, nous savons à quoi nous attendre. La couverture de deux ans est tarifée de 149 € à 289 € selon l’iPhone, la police mensuelle (sans limite de durée1) coûte de 7,49 € à 14,49 €.
Les prix de cette nouvelle formule AppleCare+ sont assez proches du tarif américain (11,49$ par mois ou 219$ une fois pour l’iPhone 11, par exemple). Rappelons que cette assurance couvre deux sinistres impliquant le vol ou la perte d’un appareil par période de 12 mois. La franchise est de 129 € pour chaque nouvel appareil.
À cela s’ajoutent les avantages AppleCare+ habituels, qui couvrent jusqu’à deux incidents de dommages accidentels par période de 12 mois. Attention, il y a aussi une franchise :
Si vous choisissez une assurance perte ou vol, la fonction Localiser sur l’iPhone doit être activée (c’est généralement une bonne idée de l’activer même sans assurance) tout au long du processus de réclamation. L’appareil volé ou perdu devra également voir ses données effacées, désactivées et la propriété transférée au partenaire d’Apple, AIG. Une fois la réclamation transmise à Apple, celle-ci devra être complétée sur le site de l’assureur, à cette adresse.
AppleCare+ pour iPhone avec couverture vol bientôt disponible en France