Le 3ème « par 5 » sur un séjour padel avec La Toupie Bleue : « 5 exercices pour muscler ses chevilles avant un stage padel »

A l’occasion de sa cinquième année, La Toupie Bleue partage avec vous le troisième volet de sa nouvelle série : « Faire un « par 5 » sur un quartier résidentiel !

Cette chronique mensuelle a pour objectif de vous donner 5 conseils/recommandations/partages autour du thème du voyage padel et de la pratique elle-même.

Dans notre premier épisode, nous avons partagé avec vous 5 bonnes pratiques… avant de partir !

Dans la deuxième partie, nous vous avons donné 5 conseils autour du thème « prendre l’avion pour votre voyage padel en Europe ».

Prévenir les blessures

Pour cet article de trois mois, Rémi s’est entretenu avec Santiago Molins, qui vit en Andorre, et diplômé & Ils sont expérimentés dans le monde des préparateurs physiques professionnels, notamment dans les moyens d’augmenter la force et d’améliorer la condition physique de tous.

Entre sauts, modifications de la voie du pied, appuis-appuis et pivots, la jambe est surtout sollicitée au padel… Pour se préparer et éviter les blessures à la zone, parlons à « Santi ».

Rémi : Santi, peux-tu d’abord te présenter aux lecteurs de Padel Magazine ?

Santi : Je suis Santiago Molins, coordinateur du Personal Training Club, un lieu dédié à la formation personnelle en Andorre.

Je suis entraîneur personnel depuis 7 ans et je me concentre principalement sur la musculation dans les domaines sportifs, et dans l’amélioration de la condition physique – pour les sportifs ou même pour le grand public.

J’ai étudié la gymnastique et le sport à Barcelone, où j’ai rencontré Rémi Collat. J’ai une maîtrise en récupération de blessures dans l’activité physique et le sport, et plusieurs diplômes liés aux tests de performance physique et à l’entraînement sportif. Je cherche pour chacun de mes élèves/athlètes/clients à pouvoir améliorer ses habiletés physiques qui sont : le mouvement, la force, la puissance et l’endurance.

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J’ai rencontré Rémi en troisième année lorsqu’il est venu à Barcelone pour un an en Erasmus. Nous sommes devenus meilleurs amis parce que je viens d’Andorre et que j’ai étudié le français. Malgré tout, je dois dire que l’espagnol de Rémi était déjà bon et qu’il s’est bien intégré au groupe. Je me souviendrai toujours de ses larmes de séparation lorsqu’il a eu son dernier cours à l’INEFC et que nous avons commencé à le jeter parmi ses camarades de classe !

Le test de dorsiflexion

Rémi : Comme je le disais en introduction, les jambes sont généralement placées lorsque l’on travaille sur la piste del, mais aussi à l’extérieur, surtout si on inclut un voyage ou à l’extérieur dans notre sac. Pouvez-vous nous dire comment analyser le trafic piétonnier ?

Santi : Bien sûr, la première chose à faire est d’analyser le mouvement de l’articulation. Avec le test de dorsiflexion de la cheville, vous pouvez vous faire une première idée sur la question.

Exercices

Rémi : C’est évident. Peux-tu nous partager 5 exercices facilement réalisables avec du petit matériel ?

Santi : Oui, j’espère que ces méthodes de travail vous aideront à réduire les risques de blessures.

Santi : Je tiens à remercier Rémi Collat ​​pour l’opportunité de partager mes connaissances afin que ses joueurs de padel et les lecteurs de Padel Magazine se blessent moins et réalisent leurs meilleures performances sportives !

Contactez Santiago Molins : santi_mol91@hotmail.com

La Toupie Bleue, depuis sa création, porte une grande attention aux conditions sportives de ses clients et à l’évaluation (à leur demande) de la « morphologie ». C’est principalement dans ce sens que nous sommes autorisés à passer les épreuves des Instituts des Rencontres de la Forme, et ce depuis 2017.

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Fondateur de l’agence La Toupie Bleue qui propose une thématique sur les stages et vacances de paddle en Europe. L’expert padel living n’hésite pas à nous donner son avis sur ces sujets.