Bitcoin, la meilleure crypto ? La réponse à cette question aurait été un oui retentissant il y a quelques années. Mais beaucoup de choses ont changé depuis, et les avis sont devenus mitigés au point que, pour certains, le bitcoin est tout simplement la pire des cryptomonnaies.
Ce que pense Justin Bons du bitcoin

Bitcoin est la crypto la plus populaire avec la capitalisation boursière la plus élevée. Cependant, selon Justin Bons, fondateur et directeur des investissements du fonds Cyber Capital, l’actif est « techniquement l’un des pires cryptos ». Pour un expert, ce ne serait rien de plus qu’un actif purement spéculatif et inutile. Son modèle de sécurité, sa nature peu programmable et non évolutive, et ses faibles propriétés économiques sont les arguments qu’il a utilisés pour étayer sa position.
Ayant créé l’un des plus anciens fonds de crypto-monnaie en Europe depuis 2016, Bons n’est certainement pas étranger à la communauté crypto. Il a également géré des nœuds dans les réseaux Bitcoin et Bitcoin Cash. On peut donc dire qu’il sait de quoi il parle. Et alors qu’il défendait le bitcoin en 2014, il a déclaré que ce n’était plus le cas. Pour lui, le bitcoin a dévié de sa vision et de ses objectifs initiaux et n’a pas progressé ni évolué par rapport à ses concurrents. À cet égard, il dit ce qui suit :
« Le monde s’est également développé et a progressé. Je me souviens qu’il a été dit auparavant que BTC adopte simplement les meilleures technologies. Cette thèse a clairement échoué complètement, car BTC n’a pas de contrats intelligents, de technologies de confidentialité ou de percées de mise à l’échelle. »
Et il poursuit : « Les propriétés économiques de BTC sont également incroyablement faibles, BTC est en concurrence avec des crypto-monnaies qui peuvent atteindre une inflation négative en raison de frais, d’une puissance élevée et d’une utilité élevée telles que l’ETH post-fusion et des alternatives telles que AVAX, NEAR et EGLD. »
Pour toutes ces raisons, Bons croit fermement que le bitcoin n’est rien de plus qu’un actif spéculatif.
Bitcoin est sans doute l’une des pires crypto-monnaies. Voilà une déclaration qui a de quoi en bouleverser plus d’un ! Et pourtant elle ne manque pas de pertinence au regard des différents arguments présentés par cet auteur. D’ailleurs, Bons n’est pas le seul à le penser…
Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important de Cointribune !
Un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017, loin de freiner mon enthousiasme, a accru mon enthousiasme. Par conséquent, j’ai décidé de rechercher et de comprendre la blockchain et ses nombreuses utilisations et de transmettre des informations liées à cet écosystème avec mon stylo.