Le commerce électronique accepte le Bitcoin (BTC)

Le marché du Bitcoin (BTC) est en constante évolution, avec de plus en plus de nouveaux projets lancés. OpenNode et Launch Cart ont récemment signé un partenariat. L’idée est d’encourager une plus grande adoption du bitcoin (BTC) comme moyen de paiement par les entreprises du secteur du commerce électronique.

Des paiements en bitcoins pour les entreprises de e-commerce

Des paiements en bitcoins pour les entreprises de e-commerce

OpenNode et Launch Cart ont récemment lancé un outil basé sur le réseau Lightning Bitcoin (BTC). Le nouveau système permettra d’effectuer des paiements en BTC sur la plateforme de commerce électronique Launch Cart. Vous devez savoir que Launch Cart est un fournisseur SaaS qui vise à faciliter l’entrée des entreprises dans le commerce électronique. Il décide de proposer à ses clients un nouvel outil susceptible d’augmenter leur chiffre d’affaires. À cette fin, il s’est associé au fournisseur d’infrastructure Bitcoin OpenNode.

Launch Cart a également annoncé le lancement d’une plateforme de dropshipping en gros que ses utilisateurs peuvent utiliser. Cela dit, la société a expliqué que le bitcoin réduirait considérablement le risque de fraude sur sa plateforme de commerce électronique. Par conséquent, il y aura un énorme avantage à utiliser le réseau Lightning, qui permet également des paiements instantanés et immuables.

Launch Cart a également indiqué que le nouvel outil permettra aux entreprises de réaliser d’importantes économies de temps et d’argent. En fait, cela supprimera les intermédiaires du processus et convertira automatiquement la monnaie fiduciaire en monnaies locales. Par conséquent, les entrepreneurs n’auront pas besoin d’avoir des connaissances avancées en cryptographie pour adopter le bitcoin comme solution de paiement.

À Lire  Crypto : Pourquoi Binance s'intéresse-t-il tant à l'Afrique ?

Greg Writer, PDG de Launch Cart, a déclaré : « Nous sommes très heureux de donner à nos clients la possibilité d’accepter les bitcoins en utilisant OpenNode et le Lighting Network. ». « Nous pensons que nous sommes un excellent partenaire pour OpenNode pour les aider dans leur mission d’autonomisation et de connexion du monde avec le bitcoin », a-t-il ajouté.

La société de logiciels Launch Cart a récemment annoncé le lancement d’un nouvel outil sur sa plateforme de commerce électronique. Cet outil, créé en collaboration avec OpenNode, vise à faciliter l’utilisation du Bitcoin comme moyen de paiement dans le domaine du e-commerce. Launch Cart lance également Source and Sell, une plateforme dédiée au dropshipping en gros.

Obtenez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun incontournable de Cointribune !

Derrière la signature générique « Redaction CT » se cachent de jeunes journalistes et auteurs aux profils particuliers qui souhaitent rester anonymes car ils sont impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.