Pour les bitcoiners, Hal Finney est une légende. En fait, il a été le premier utilisateur de Bitcoin et le premier à recevoir une transaction BTC. Pour Rappel, c’est Satoshi lui-même qui lui a envoyé 10 jetons pour tester le mécanisme. Mais Hal Finney est décédé en 2014 à l’âge de 58 ans. Depuis lors, les membres de la communauté crypto l’ont adoré. Des événements sont même organisés en son honneur. Hal a également été le premier à parler de Bitcoin sur Twitter. Alors que les traces de sa présence dans la toile de l’oiseau bleu menacent de disparaître, sa femme a décidé de prendre les choses en main.
Fran Finney ne veut pas qu’Elon Musk ferme le compte de son époux
Vendredi soir, plusieurs membres de la communauté Bitcoin ont remarqué une nouvelle activité sur le compte Twitter de Hal Finney. Au vu des inquiétudes soulevées par ce dernier, sa femme Fran Finney a répondu qu’elle prenait désormais le contrôle du compte Twitter de son défunt mari. Ceci, pour empêcher Elon Musk de fermer le compte, inactif depuis plus de 12 ans.
« Je veux que le compte de Hal reste actif et publiera occasionnellement depuis son compte. Lorsque je publierai, je continuerai à me marquer comme l’auteur du message », a-t-elle expliqué.
Dans les nouvelles politiques de Twitter, Elon Musk a mis en place des mesures strictes pour les comptes. Twitter a déjà suspendu plusieurs comptes, y compris ceux contrôlés par des journalistes de haut niveau et la plateforme de médias sociaux Mastodon.
On ne sait pas si l’intervention de Fran Finney peut sauver la présence du pionnier de la crypto-monnaie sur Twitter. Mais Fran Finney a promis que le compte sera désormais actif. Les utilisateurs de Twitter semblaient largement soutenir les efforts de Fran Finney pour prouver que le compte était toujours actif et bénéfique pour la communauté bitcoin. L’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, s’est également rendu sur la plateforme pour exprimer sa surprise face à la réactivation du compte.
Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel de Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’ajouter à mon enthousiasme. Dès lors, je me suis résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses multiples usages et à transmettre avec ma plume des informations liées à cet écosystème.