Le festival ukrainien des jeux sur Steam célèbre les salles avec des démos et des ventes

Steam organise un festival de jeux ukrainien rempli d’offres, d’annonces et d’informations visant à célébrer la culture de développement du pays.

Présenté par Indie Cup, l’Ukrainian Games Festival 2022 est actuellement en direct sur Steam, et il y a beaucoup à découvrir lors de l’événement (via Eurogamer).

Une multitude de titres développés en Ukraine sont en vente, comme Stalker: Shadow of Chernobyl actuellement à 75% de réduction, et de nombreux jeux Sherlock Holmes de Frogwares sont également à 80% de réduction.

De nombreux articles actuellement en vente font également partie de collections plus importantes, certains décomposant les jeux en thèmes ou en genres et les vendant en un seul paquet.

Il existe également de nombreuses démos pour les prochains jeux ukrainiens, ainsi que de nombreux jeux parmi les plus attendus du pays, comme Stalker 2.

Depuis février de cette année, l’Ukraine souffre d’une invasion russe en cours, de nombreux développeurs soulignant à quoi ressemblait la vie pendant la guerre et son impact sur les jeux qu’ils essaient encore de créer.

Par exemple, le développeur de Stalker 2, GSC Game World, a récemment construit un supermarché sur le thème du jeu dans la capitale, Kyiv. La chaîne de magasins Silpo avait déclaré à l’époque : « Pour nous, c’est un événement important et une sorte de symbole de la vitalité des Ukrainiens.

« Il serait possible de généraliser et de dire que nous avons tout, mais ce serait faux, car il n’y a pas de mutants ni d’anomalies », a ajouté le média.

Dans d’autres nouvelles, il semble que Square Enix envisage d’ouvrir une sorte de studio de développement occidental, après avoir vendu un certain nombre de ceux qu’il possédait à Embracer plus tôt dans l’année.

À Lire  Bourse : le pire début d'année depuis 1939, Warren Buffet profite du bradage pour acheter des actions en masse