Le fondateur de l’échange de crypto Huobi cherchait à vendre ses parts dans la société basée aux Seychelles pour plus d’un milliard de dollars.
Le fondateur de Huobi, Leon Li, est en pourparlers avec des investisseurs pour vendre environ 60% de sa participation dans la société, qui cherche une valorisation de 3 milliards de dollars, selon un nouveau rapport de Bloomberg.
Selon le rapport, la vente d’actions Li pourrait s’élever à 1 milliard de dollars si Huobi est évalué au bas de la fourchette de 2 milliards de dollars.
Des sources anonymes proches du dossier ont déclaré à Bloomberg que le PDG de FTX, Sam Bankman-Friend, et le fondateur de Tron, Justin Sun, faisaient partie de ceux qui ont exprimé leur intérêt à acheter les actions.
Alors qu’un porte-parole de FTX a refusé de commenter, Sun a nié toute implication dans l’achat potentiel d’actions Huobi à ses 3,3 millions d’abonnés sur Twitter.
« Nous ne nous sommes engagés dans aucun problème lié à l’histoire de Bloomberg pour le moment.
Huobi a répondu au tweet de Sun avec un emoji aux yeux écarquillés.
La nouvelle de la vente possible a fait monter en flèche la crypto-monnaie HT originale de Huobi, passant de 4,37 $ à 5,46 $, soit un gain de 25 % en une seule journée. HT s’est depuis stabilisé et se négocie à 5,22 $ au moment de la rédaction, soit une augmentation de près de 20 % par rapport à son prix d’il y a 24 heures.
Un porte-parole de Huobi a confirmé à Bloomberg Li l’intention de vendre ses actions dans un e-mail, mais n’a pas fourni de détails spécifiques.
« [Li] espère que les nouveaux actionnaires deviendront plus puissants et ingénieux, qu’ils valoriseront la marque Huobi et investiront plus de capital et d’énergie pour stimuler la croissance de Huobi.
Ne manquez rien – Abonnez-vous pour recevoir des alertes par e-mail crypto directement dans votre boîte de réception
vérifier l’action des prix
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Telegram
Image en vedette : Shutterstock/kersonyanovicha