Confrontée à un hiver crypto difficile, la société minière de Bitcoin Core Scientific a réussi à lever 500 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont le géant BlackRock.
L’information a été révélée par Bloomberg, qui a obtenu des documents judiciaires indiquant que le fonds d’investissement avait prêté 38 millions de dollars à Core Scientific.
Apollo Capital, Kensico Capital, Ibex Investors, et d’autres investisseurs ont participé à cette importante levée de fonds de 500 millions de dollars qui permet à la société de crypto-minage de ne pas se retrouver en liquidation, et de survivre à ce marché baissier qui semble encore bien loin. Réduire de moitié le Bitcoin en 2024.
Les investisseurs Ibex semblent être les plus gros contributeurs à cette levée de fonds, contribuant à hauteur de 100 millions de dollars.
La publication de ces données intervient alors que nous faisions état hier de la levée de fonds de 125 millions de dollars annoncée par Blockstream, l’une des plus grandes sociétés minières de Bitcoin au monde, indiquant une bonne santé financière malgré le fait que le secteur de la cryptographie est à son point le plus bas.
Les 500 millions de dollars levés par Core Scientific mettent en lumière le sort de nombreuses entreprises de cryptographie qui ont été contraintes de déposer le bilan (FTX, Celsius, BlockFi, Voyager Digital) ou de licencier un grand nombre d’employés tels que Coinbase, Kraken, BitMEX, CryptoCom , Bybit, Huobi, Bitpanda ou CoinFLEX.
Les fermes minières Bitcoin bénéficient actuellement de la hausse des prix BTC qui a récemment approché le niveau de 24 000 $ sur Binance, cliquez ici pour suivre le prix Bitcoin en temps réel.
Le marché des crypto-monnaies tente de tourner la page en 2022 qui est particulièrement difficile, surtout après la chute de l’empire FTX.
Suivez-nous sur Telegram, Facebook et Twitter.