Le comité d’État du Mississippi a adopté une loi pour protéger le droit d’exploiter le bitcoin et de créer des nœuds. Le projet de loi a été déposé le 20 janvier. Le Missouri est également attendu sur le même sujet.
Un projet de loi sur le minage qui tombe à point ?
Les législateurs des États américains du Mississippi et du Missouri ont présenté des projets de loi visant à protéger leurs citoyens qui souhaitent créer et exploiter un nœud Bitcoin et exploiter BTC. L’histoire commence pour la première fois le 20 janvier. Les documents ont été présentés aux membres de la Chambre des représentants et du Sénat pour examen. Nous avons appris de Bitcoin Magazine que « le comité de l’État du Mississippi approuve le projet de loi visant à protéger le droit d’exploiter un nœud et l’exploitation minière de Bitcoin ». L’annonce a été faite sur le compte Twitter du site spécialisé dans les informations sur la blockchain.
L’état du Missouri est désormais attendu. Il ne serait pas surprenant que sa décision soit similaire à celle du Mississippi. Grâce à ce projet de loi sur les mines, l’industrie de la cryptographie aurait quelques lueurs d’espoir dans un hiver rigoureux.
Quel avenir pour les cryptomonnaies aux Etats-Unis après cette loi ?
Cette nouvelle survient alors que le prix de Bitcoin a augmenté de 40 % par rapport à son prix du 1er janvier. La plus forte augmentation depuis le début de l’année depuis 2013. Cette année a commencé avec une hausse de 51 % du prix du bitcoin.
Concernant l’avenir du Bitcoin aux États-Unis, il faut d’abord noter que la loi qui a été votée protège désormais les mineurs des prix discriminatoires de l’énergie. Ainsi, les citoyens du Mississippi ne paient plus pour le mien. Ensuite, cela facilitera grandement les nouvelles activités minières. Les experts ont même souligné que l’activité du gouvernement contribuera à générer plus de revenus au fil du temps. Cela lui permet de rembourser plus facilement ses dettes.
Le débat sur l’utilisation pratique du Bitcoin et des crypto-monnaies est relancé. Il semble que les experts et les avocats du Mississippi se rangent du côté des défenseurs de la cryptographie. Mais cela suffira-t-il à sauver les crypto-monnaies de l’interdiction ?
Recevez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’incontournable Cointribune !
En tant que rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le web 3, je produis des textes attractifs et dans l’air du temps. Mon objectif est de démocratiser le monde de la crypto et d’informer les lecteurs des nouveautés de l’industrie.