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le 24/01/2023 à 20:54, Mis à jour le 24/01/2023 à 20:55
La licorne assure désormais 380 000 salariés. Il vise une introduction en bourse dans le futur.
C’est un nom, Alan, désormais familier dans le monde de l’assurance. Après avoir attaqué le marché de l’assurance santé des entreprises en 2016 avec une assurance complémentaire 100% en ligne et de nombreux services associés, le jeune assureur connaît une croissance soutenue. Et a de grandes ambitions.
Alan couvre désormais 380 000 personnes, soit 130 000 de plus qu’au début de 2022, et compte 18 000 entreprises clientes. « Elles varient des TPE aux grands groupes. Elles se positionnent dans les services (People & Baby, WeWork, Vitalliance, Monop, etc.), l’hôtellerie-restauration (Big Mamma.) ou encore les sociétés de services », précise Jean-Charles Samuelian, Co-fondateur et PDG d’Alan. . La startup propose également des services de retraite. Et il se développe dans l’assurance maladie des indépendants (10 à 15 % du chiffre d’affaires).
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Valorisé 2,7 milliards d’euros depuis sa dernière levée de fonds (183 millions d’euros) en mai 2022, Alan est unique en France, où le marché complémentaire…
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