La banque centrale du Nigéria a seulement limité le montant en dollars à 44 dollars par personne et par semaine. Pour les entreprises, la limite est de 11 000 $. Dès qu’elle a été terminée, la recherche Google pour « Buy Bitcoin » a explosé dans le pays et domine désormais tous les autres pays.
Pourquoi les jeunes nigérians recherchent de plus en plus à acheter du bitcoin ?
Les recherches pour acheter du bitcoin ont atteint un pic sans précédent en ce début d’année au Nigeria, au point de dominer les autres pays comme nous l’apprend Bitcoin Magazine. Cependant, il convient de noter que le pays a toujours été l’un des leaders de l’industrie de la cryptographie. En fait, dans la plus grande économie d’Afrique, la recherche « Comment acheter du bitcoin » est restée élevée depuis 2017. C’était au milieu de 2020. a effectué de nombreuses transactions de crypto-monnaie.
Le Nigeria, vers une économie totalement numérique
Ce n’est pas une crise financière ou économique qui pousse la banque centrale du Nigéria à restreindre les retraits en espèces. D’autre part, c’est une décision volontaire et délibérée qui devrait conduire à la pleine utilisation de l’économie nigériane. En outre, Modibbo R. HammanTukur, le chef de l’unité nigériane de renseignement financier (NFIU) a déclaré : « En ce qui nous concerne, le Nigeria deviendra une économie non financière à part entière jusqu’au 1er mars 2023. un naira de n’importe quel les informations publiques du 1er mars feront l’objet d’une enquête et seront inculpées.
« Les responsables gouvernementaux sont de plus en plus exposés au blanchiment d’argent et à d’autres crimes en raison de leur implication dans le blanchiment d’argent à partir de comptes gouvernementaux », a-t-il ajouté. Rappelons que près de 85 % des 3 230 milliards de nairas (7,2 milliards de dollars) en espèces en circulation ne sont plus la propriété des banques, mais entre les mains des citoyens.
En plus de réduire la corruption et le blanchiment d’argent, cette décision de la banque centrale du Nigeria encouragera l’utilisation de son e-Naira. Cette monnaie numérique a été lancée, mais n’a pas rencontré le succès escompté. Cette stratégie est-elle juste pour encourager l’utilisation de la monnaie numérique ?
Obtenez un résumé des dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service quotidien et hebdomadaire pour ne pas manquer l’un des événements importants de Cointribune !
Rédacteur web SEO spécialisé dans la crypto-monnaie, la monnaie décentralisée et le site Web 3, je produis des articles et sujets attractifs. Mon objectif est de démocratiser le monde de la crypto et d’informer les lecteurs des dernières nouveautés du secteur.