Après la chute de FTX, de nombreux analystes disent que le prochain géant à échouer serait Binance. Mais la bourse CZ a explosé à la place, capturant 92% du marché spot du bitcoin (BTC). Aujourd’hui, certains acteurs de la nouvelle industrie pensent qu’il faut féliciter Binance. C’est le cas du PDG de Galaxy Digital qui a fait des déclarations positives sur l’échange lors d’une récente interview.
Mike Novogratz apporte son soutien à Binance
Tout le monde ne pense pas que Binance fera faillite de si tôt, maintenant que son rival FTX est hors jeu. En effet, Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital, a soutenu l’échange crypto lors d’une récente interview avec Raoul Pal. Il a déclaré au PDG de Real Vision que Binance méritait des applaudissements pour ses actions dans l’espace crypto.
Novogratz a expliqué : « Nous devons applaudir Binance. Il constitue un pourcentage géant de liquidités. CZ a toujours été très concentré sur le service client. C’est donc un géant très fidèle qui croit en notre écosystème. Nous avons besoin de ces gars-là. »
Le PDG de Galaxy Digital a ensuite critiqué les utilisateurs de médias sociaux pour avoir critiqué Binance et CZ. Il a déclaré: « Cela me rend fou de voir combien de personnes sur Twitter et d’autres médias veulent juste jeter les gens et ne seraient pas plus heureuses que si CZ laissait tomber une peau de banane et trébuchait. C’est la mauvaise façon de penser. Nous devons CZ pour Succès. »
Les perspectives de Novogratz pour la crypto en 2023
Lors d’une autre interview, cette fois avec CNBC le 10 janvier, Mike Novogratz a parlé de ses perspectives pour la cryptographie. L’entrepreneur a introduit le sujet en abordant la question des licenciements de Coinbase. Il a ensuite suggéré que la décision des PDG de certaines sociétés de cryptographie de licencier des employés était rationnelle.
Pour lui, les perspectives de la cryptographie ne sont pas optimistes. « Nous avons le temps de guérir et de reconstruire le récit, et donc les gens doivent réduire les coûts et survivre à cette période de transition », a-t-il ajouté. Il a souligné que, malgré tout, la crypto ne va pas disparaître.
Bien que certains investisseurs se méfient de Binance, le plus grand échange de crypto continue d’avancer. Il a récemment annoncé qu’il offrirait plus de 30 000 bourses Web3 cette année.
Obtenez un tour d’horizon de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun élément essentiel de Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre avec ma plume les informations liées à cet écosystème.