S’il a précédemment déclaré ne pas aimer le Bitcoin (BTC), ni les crypto-monnaies en général, l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, vient cependant de lancer une collection de NFT dans laquelle il apparaît notamment en super-héros.
Vendus 99 $, certains de ces 45 000 jetons non fongibles émis sur la blockchain Polygon (MATIC) peuvent permettre à leurs détenteurs de profiter d’avantages et de récompenses comme assister à un dîner avec Donald Trump pour celui qui achète 45 NFT, jouer au golf dans l’un des les propriétés du milliardaire, ou discutez en vidéo avec lui lors d’une session Zoom, indique la vidéo promotionnelle, qui peut être visionnée sur collecttrumpcards.com.
Objets de collection numériques pour les nombreux fans de Trump qui envisagent de remporter la prochaine élection présidentielle américaine de 2024.
Cette collection de NFT, Trump Digital Trading Card, présente Donald Trump sous différents personnages, on peut le découvrir en tant que super-héros, cow-boy, pilote de chasse, golfeur, pilote de course Nascar, astronaute, entraîneur de football américain, etc.
UN ART SURPRENANT! Cowboys, Super-héros, Astronautes & Atout! Quelle carte à collectionner numérique Trump est votre préférée ? Montrez-nous votre #TrumpCard https://t.co/vrpHbxyrFG pic.twitter.com/hwTXGnlT7R
– CollectTrumpCards (@CollectTrump) 16 décembre 2022
Pourtant, Donald Trump n’est pas un partisan des crypto-actifs, en 2019 il a publié sur Twitter de sévères critiques à l’égard du Bitcoin qui ne repose sur rien de concret contrairement au dollar selon lui.
Je ne suis pas fan du Bitcoin et des autres crypto-monnaies, qui ne sont pas de l’argent et dont la valeur est très volatile et basée sur du vent. Les crypto-actifs non réglementés peuvent faciliter les comportements illégaux, y compris le trafic de drogue et d’autres activités illégales…
– Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 12 juillet 2019
John Bolton, ancien conseiller à la sécurité de Donald Trump (mars 2018 à septembre 2019), a publié un livre dans lequel il révèle que Trump est en croisade contre le Bitcoin depuis 2018.
Ce lancement surprise d’une collection NFT par Donald Trump s’explique certainement par l’intérêt de sa femme Melania Trump pour ce secteur en pleine expansion.
Il y a un an, elle a lancé un NFT sur la blockchain Solana qui s’est vendu pour 1 800 SOL, soit environ 185 000 $ à l’époque.
Homme d’affaires dans l’âme, Donald Trump y voit une opportunité de récolter des millions de dollars pour financer sa future campagne présidentielle ou ses nombreux procès en cours.