« Le café froid est toujours buvable, mais un mauvais café vous rendra malade dans une banque normale pendant 5 à 7 jours », a tweeté après la diatribe de French Hill sur le ralentissement du transfert de bitcoins. Ce représentant, le président nouvellement élu du sous-comité sur les actifs technologiques, la technologie financière et l’intégration, estime qu’en fait, « il n’est pas prêt à être payé ».
Le républicain French Hill trouve une faille chez le bitcoin
La commission crypto annoncée par le représentant Patrick McHenry est prête à gérer l’un des plus gros dossiers de sa vie, la régulation des stablecoins. Le républicain French Hill, qui dirige le comité de la Chambre des représentants des États-Unis sur les actifs numériques, la fintech et l’inclusion, pense toujours qu’il semble trop tôt pour parler d’une transaction en bitcoins pour le moment.
« Président du nouveau comité des actifs numériques : l’émission de bitcoins prendra du temps pour que mon café refroidisse. Pas encore prêt pour le paiement.
Nous sommes loin devant. »
Une des deux choses, estime Eric Arruda, promoteur de l’Infinite Banking Concept (IBC) : soit M. Hill confond « transfert » avec « lieu », ou « il n’a pas utilisé Lightning ». Cependant, beaucoup pensent que les banques ne sont même pas proches du réseau Lightning en termes de finance internationale.
« Ce type a-t-il effectué un paiement international ? » Cela prend des jours, voire des semaines… Au moment où le paiement est dû, votre café est complètement épuisé. »
Cryptomonnaies et vitesses de transaction
Notez cependant que la vitesse de transaction des crypto-monnaies ne semble pas être la même, pour l’instant. Alors que Cardano, avec ADA, peut traiter jusqu’à 1 million par seconde, Ethereum, avec l’aide de sa récente fusion, a effectué 100 000 transactions par seconde pour ETH.
Selon la blockchain Bitcoin, il peut traiter jusqu’à 7 transactions par seconde. Cependant, grâce au réseau Lightning, intéressé par les transactions étrangères, la vitesse de 1 million de transactions par seconde n’est plus utopique.
On dit que les taux de transactions de Visa et Mastercard sont les suivants : 65 000 transactions/deux pour la première et 5 000 transactions/deux pour la seconde. De quoi motiver le groupe sud-africain Pick n Pay à se tourner vers le bitcoin.
Obtenez un résumé des dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service quotidien et hebdomadaire pour ne pas manquer l’un des événements importants de Cointribune !
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où l’impact se fera sentir sur l’économie la plus faible du monde, envers et contre tout, je dirai que j’y suis pour quelque chose.