Le top 5 des meilleurs exercices pour redresser votre posture

Validé le 05/03/2022 par PasseportSanté

La posture et le corps comprennent l’état du corps et le caractère de la personne. De nombreuses personnes font de l’exercice pour perdre du poids ou développer leurs muscles, mais oublient de corriger leur posture. Cependant, il est très important, non seulement dans le cas de l’image de revenir aux autres, et d’éviter le retour. Il y a des exercices pour corriger votre posture, ainsi que d’autres activités. De plus, il faut faire de l’exercice pour éviter les mauvaises postures.

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Pourquoi redresser sa posture ?

Pourquoi redresser sa posture ?

Avoir une bonne posture est très important, pour que la première impression disparaisse et pour maintenir un corps sain. Une mauvaise posture se traduit par un dos voûté, des épaules voûtées et un cou trop en avant. Les jeunes tombent souvent devant leur téléphone portable et beaucoup de personnes ont du mal à s’organiser pour porter des charges ou ramasser quelque chose par terre. La population augmente. D’autre part, la société se digitalise et la plupart des gens passent du temps devant des écrans. Les personnes assises devant un ordinateur ou un téléphone portable tombent et s’ouvrent souvent. Cela donne l’apparence d’un dos arrondi ou « bosse de bison ». La tête est souvent basse ou trop en avant.

Le problème est qu’une mauvaise posture peut provoquer des troubles musculo-squelettiques (TMS). La respiration n’est pas bonne, car les côtes sont comprimées en raison de la courbure du dos. Les maux de dos et les douleurs lombaires peuvent provoquer une arthrose précoce et augmenter le risque de blessure grave. D’autres problèmes peuvent être impliqués, comme une mauvaise digestion ou des douleurs chroniques. Corriger votre posture peut soulager les douleurs au dos et au cou, tout en améliorant votre santé mentale. Enfin, il est utilisé pour améliorer le mouvement du corps à travers le monde, en particulier le souffle. L’image est correcte et plus cohérente, la personne qui corrige sa situation est sûre d’avoir plus confiance en elle.

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Pour corriger votre posture, des précautions quotidiennes sont nécessaires. Selon le travail professionnel, qu’il s’agisse d’un travail de bureau ou d’un travail où les activités sont continues, vous devez aménager votre espace de travail. Pour le bureau, par exemple, le dos et la nuque doivent être droits et confortables. En fait, à tout moment de la journée, vous devez écouter votre posture. C’est le moyen de protéger le dos de la douleur et de la tension. Éviter les impacts négatifs limite également les muscles. Les épaules remontent et sont très résistantes au stress, ce qui n’est pas bon pour la structure du haut du corps. Le vieillissement est indéniablement un facteur de mal de dos, entraînant une mauvaise posture. Certains adultes finissent par ne plus savoir comment le corriger et c’est pourquoi ils finissent par prendre du retard. Cela peut être très frustrant au quotidien.

Lorsqu’une personne n’est pas soutenue par une mauvaise posture, certains muscles sont trop sollicités et d’autres sont raccourcis. Mieux vaut prévenir que guérir, car si les muscles subissent des changements importants, il sera difficile, voire impossible, de se remettre des dommages. Un « redresseur de dos » ou un t-shirt ergonomique peut grandement améliorer votre posture. De plus, le dos musclé permet d’avoir une bonne posture et de prévenir les maux de dos. Un professionnel peut être consulté si la personne souffre de maux de dos, comme un chiropraticien ou un ostéopathe. Le médecin spécialiste pose son diagnostic, donne des conseils en termes d’ergonomie et aide son patient à corriger sa posture par des exercices.

Les 5 meilleurs sports pour redresser sa posture

Les 5 meilleurs sports pour redresser sa posture

Corriger sa posture avec le stretching postural

L’étirement du dos est l’un des meilleurs exercices pour corriger votre posture. La personne fait des exercices lents et profonds. Cela réchauffe les muscles, limitant les risques de blessures et de douleurs. C’est un travail musculaire profond, incluant respiration et étirements. Des étirements réguliers permettent d’avoir un corps plus détendu et détendent les muscles.

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Maintenir son corps droit grâce à la musculation du dos

L’entraînement des muscles du dos est un excellent moyen de corriger votre posture. Le rameur, testé en intérieur ou à domicile lorsqu’il est équipé, renforce le dos et offre un meilleur maintien du haut du corps plus large. La chose supplémentaire à avoir pour la musculature est l’attelle dorsale. Il y a beaucoup d’exercices qui peuvent être dits. Par exemple, tirer un élastique (qui est fermement attaché à un poteau), les coudes sur l’épaule, vers vous, est préférable pour redresser votre dos.

La natation, le sport idéal pour redresser sa posture

La natation indéfinie est un bon exercice pour le dos. En plus de travailler sur tous les muscles du corps, il renforce les muscles abdominaux. Le crawl ou le dos crawlé sont les plus adaptés pour muscler le dos.

Le yoga : quelles positions pour se tenir droit ?

Il existe des postures de yoga pour une bonne posture. La pose cobra ou chien/chat étire le dos et le fléchit. Le yoga offre au corps une relaxation profonde et sera complètement libéré de ses tensions musculaires.

Des exemples d’exercices pour corriger sa posture

Travailler sur l’ouverture et la fermeture de votre épaule aide à une bonne posture. Pour cela, il faut ouvrir les côtes, grâce aux épaules, puis refermer et arrondir le dos. Les bras peuvent être ouverts et fermés avec le mouvement. « L’animal » est un excellent exercice pour améliorer votre posture. Vous devez vous armer d’haltères ou de bouteilles d’eau (1 dans chaque main), vous pencher en avant, garder le dos droit et les jambes fléchies. Ensuite, vous devez étirer vos bras vers l’arrière, contracter pendant quelques secondes, puis fermer vos mains.

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