Le tribunal des faillites de New York approuve l’acquisition par Binance US de Voyager Digital (VGX)

Le juge du tribunal américain des faillites, Michael Wiles à New York, a approuvé le rachat de Voyager Digital (VGX) par Binance US, rapporte Reuters.

Des nouvelles qui ont eu un impact positif sur le prix VGX jusqu’à 25% en ce moment, cliquez ici pour suivre le prix VGX en temps réel.

Lors de cette audience, le juge a toutefois demandé aux avocats de revoir les documents présentés avant qu’ils ne soient définitivement approuvés lors d’une prochaine audience.

Un accord de reprise qui doit également être approuvé par la majorité des créanciers de Voyager Digital devait initialement être repris par FTX, aujourd’hui en faillite.

Une bonne nouvelle pour Binance, qui intervient après que le régulateur américain SEC (Securities and Exchange Commission) s’est récemment opposé à cette acquisition, déposant une « objection limitée » auprès du tribunal présidant la procédure de mise en faillite de Voyager Digital, cliquez ici pour plus d’informations.

Bonne nouvelle également pour les clients de Voyager Digital qui attendaient de récupérer leurs fonds bloqués depuis des mois sur la plateforme crypto en sérieuses difficultés financières.

Pour rappel, Voyager Digital a déposé son bilan en juillet 2022 après avoir divulgué 660 millions de dollars au fonds Three Arrows Capital (3AC) qui a été mis en liquidation et n’a jamais été en mesure de rembourser Voyager Digital.

Si tout se passe bien, Binance US, la filiale américaine du géant Binance, restituera progressivement des fonds aux utilisateurs de Voyager, qui comptaient 1,2 million de clients.

Sommaire

À LIRE AUSSI:

À Lire  Réglementation de la crypto : la réglementation MiCA validée par le Conseil européen