Le Vietnam classé premier dans l’adoption de la cryptographie

Il y a 3 mois, Chainalysis publiait un rapport montrant l’évolution de l’adoption de la crypto dans le monde. Il semble que malgré les restrictions du gouvernement, la Chine reste forte dans l’utilisation des cryptos. Chainalysis note que les marchés émergents dans le monde sont les cryptos les plus utilisés. Ce pays était le plus populaire en termes d’adoption de crypto.

Deux fois premier !

Le 12 décembre, le compte Twitter attribué à l’application française Lyber a fait une série d’annonces sur un rapport de Chainalysis. Le rapport de la plate-forme de données blockchain est intitulé « Global Crypto Adoption Index 2022 ». « Pour la deuxième année consécutive, le Vietnam s’est classé premier dans l’adoption de la crypto-monnaie », a déclaré Lyber.

Le rapport, publié en septembre 2022, de Chainalysis rappelait : « Une enquête menée en 2020 a révélé que 21 % des Vietnamiens ont déclaré utiliser ou posséder des cryptos ». Les données de la blockchain expliquent que ce ratio ne cesse d’augmenter.

Il semble que les jeux blockchain se développent au Vietnam, tant pour les utilisateurs que pour les créateurs. Pour preuve, le célèbre jeu P2E Axie Infinity, le moins cher du moment, est basé à Ho Chi Minh City, une grande ville du Vietnam.

L’adoption de la crypto plus élevée qu’avant

La plate-forme d’analyse de la blockchain Chainalysis a révélé : « L’adoption mondiale ralentit dans le monde en raison du marché baissier, mais reste supérieure au marché précédent. » Il a souligné que l’adoption de la cryptographie dans le monde « a augmenté au cours de la dernière année après avoir augmenté régulièrement depuis le milieu de 2019 ».

À Lire  Crypto : le DOJ aiguise la lame contre les arnaques

« L’adoption mondiale de la crypto-monnaie a atteint son niveau record au deuxième trimestre de 2021 », a-t-il déclaré. Chainalysis explique que depuis le pic de 2021, le développement de l’utilisation de la cryptographie dans le monde s’est fait par vagues.

Oui, au T3 2021, cette adoption a chuté, pendant le marché baissier. Il s’est redressé avec le marché haussier du quatrième trimestre.

Chainalysis révèle: « Les données suggèrent que de nombreux nouveaux investisseurs qui investissent dans les cryptos pendant les périodes de croissance des prix ont tendance à rester même lorsque les prix baissent, permettant à l’écosystème de réaliser ensuite une croissance nette constante à travers les cycles du marché ».

Obtenez un résumé des dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service quotidien et hebdomadaire pour ne pas manquer l’un des événements importants de Cointribune !

Au lieu d’affaiblir mon enthousiasme, l’échec de l’investissement dans une crypto-monnaie en 2017 a accru mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de diffuser dans ma plume des informations liées à cette organisation.