Mieux vaut tard que jamais, la bourse crypto Bitstamp a ajouté Dogecoin (DOGE) à sa plateforme de trading, qui propose notamment des paires Euro et Dollar.
Sur son blog, la société indique également que le trading Dogecoin se fait avec les paires DOGE/USD et DOGE/EUR.
Hé les fans de Doge ! Bonne nouvelle – $DOGE est désormais disponible sur notre plateforme. Ne manquez pas l’occasion d’acheter et de vendre sans frais de négociation jusqu’à 1 000 $ sur une période de 30 jours.
Consultez notre dernier blog : https://t.co/Kt7BFTUL3x #doge pic.twitter.com/fgg5E0wvhu
– Bitstamp (@Bitstamp) 23 décembre 2022
Vétéran du trading crypto, Bitstamp, fondé en 2011, est l’un des plus anciens échanges Bitcoin du marché et une référence notamment pour les données de prix Bitcoin (BTC) utilisées par les traders dans leur analyse technique.
Avec une équipe d’environ 400 personnes, la plateforme de crypto trading possède des bureaux au Royaume-Uni, au Luxembourg, aux États-Unis, à Singapour et en Slovénie.
La bourse crypto, qui listait déjà en juin dernier Shiba Inu (SHIB), une copie de Dogecoin, a donc choisi de commencer à trader la crypto DOGE au milieu d’un cycle baissier dans lequel le trading crypto a chuté de 90% ces derniers mois. .
Malgré un marché crypto faible, Dogecoin reste toujours populaire auprès du grand public grâce au soutien d’Elon Musk, PDG de Tesla, qui envisage le token DOGE comme futur moyen de paiement sur le réseau social Twitter, qu’il a récemment racheté pour 44 milliards de dollars. .
En lançant le trading de dogecoin gratuitement pendant 30 jours, Bitstamp espère attirer de nouveaux clients en ces temps très difficiles pour les échanges crypto qui tentent de survivre à cet hiver crypto douloureux et parfois contraints de licencier du personnel.
Nous avons couvert Bitstamp en juillet dernier lorsque la plateforme de trading crypto basée au Luxembourg a annoncé son intention de facturer des frais aux comptes inactifs.
Face au tollé et à la forte opposition de ses clients, Bitstamp a finalement décidé de retirer son plan et d’abandonner le paiement des frais mensuels pour les comptes inactifs.
Certes moins populaire que le géant Binance, Bitstamp est reconnu pour son sérieux et sa rigueur, il compte 4 millions de clients dans le monde et devrait logiquement survivre à cette période difficile que traverse le secteur du crypto trading.
Il faut dire que la concurrence sur le marché du trading crypto est féroce, en juillet dernier Binance a annoncé la suppression des frais d’achat et de vente de Bitcoin (BTC) sur sa plateforme crypto.