Après avoir licencié 10% de son personnel en juin 2022, l’échange de crypto Gemini va à nouveau licencier 10% de son équipe actuelle pour faire face aux difficultés financières de l’entreprise, a révélé The Information media.
« Nous espérions éviter de nouvelles coupes après cet été, mais les conditions macroéconomiques négatives et les fraudes sans précédent perpétrées par de mauvais acteurs de notre industrie ne nous ont laissé d’autre choix que de réviser nos prévisions et de réduire davantage nos effectifs », a déclaré le PDG de Gemini, Cameron Winklevoss.
Au-delà du rude hiver de la crypto, Gemini doit également faire face à la plateforme de prêt de crypto Genesis, qui lui doit 900 millions de dollars.
Sur une autre note, Gemini poursuit également le régulateur américain SEC (Securities and Exchange Commission), ce qui lui coûtera des millions de dollars en frais juridiques, cliquez ici pour en savoir plus.
Gemini n’est bien sûr pas le seul échange crypto en difficulté pour le moment, Coinbase a récemment annoncé le licenciement de 950 personnes supplémentaires, cliquez ici pour lire notre article.
Kraken, BitMEX, CryptoCom, Bybit, Huobi, Bitpanda ou CoinFLEX ont également fait des sorties importantes ces derniers mois.
Seule la bourse crypto Binance se démarque de cette tendance et continue de recruter, en France et dans le monde.
Alors que le prix du Bitcoin flirte avec le niveau des 23 000 $, l’hiver crypto peut durer un moment, cliquez ici pour suivre le prix du BTC en temps réel.
Suivez-nous sur Telegram, Facebook et Twitter.