LeMenu : bistrot et épicerie, le meilleur de la cuisine française, en Pologne !

Le chocolat français, acidulé à souhait, corsé, sucré ou fruité, sans doute ce qui manque le plus aux étrangers… Pour assouvir vos envies LeMenu vous a proposé plus de 400 références parmi lesquelles fromages, boulettes, biscuits, confitures, pâtisseries. … et même des huîtres dans la nature depuis novembre 2020, à Varsovie et dans plusieurs villes de Pologne. Un choix désirable, testé et approuvé par l’équipe LeMenu, qui connaît ses produits sur le bout des doigts, et les petites histoires qui les accompagnent… Promettant un voyage passionnant et ludique, sans bouger de sa chaise et pour tous les budgets – pour une détection rapide, grâce au code publicitaire 30zl fourni, jusqu’au 30 avril groupé sans minimum d’achat !

Lepetitjournal.com / Varsovie : Johann Anfray, vous êtes le fondateur de LeMenu. Depuis combien de temps LeMenu existe-t-il en Pologne ?

LeMenu a été créé le 5 juin 2020, avec une annonce de près de 60 références (fromages, charcuterie, huîtres) depuis novembre 2020. L’offre est passée à 400 références en 2021, avec une offre phygitale complète (ligne entre les mots). « physique » et « digital » : ce sont les galeries marchandes B2C et B2B, deux épiceries physiques dont une prépare les commandes à livrer et un bistrot).

Le bistrot et l’épicerie se trouvent à Hala Gwardii, au centre de Varsovie. L’épicerie principale avec espace de stockage et de préparation des commandes se trouve à Powsinska 106 (à 300 mètres du centre commercial Sadyba Best) avec parking.

Quel est le cadre « philosophique », éthique et éthique de LeMenu ?

L’objectif de LeMenu est simple : promouvoir l’ensemble des produits alimentaires et agricoles français sur le marché polonais, en décrivant les différentes marques existantes en France (DOP, AOP, Label Rouge, etc.) qui informent utilement leurs propriétaires sur la qualité des produits : par exemple Camembert AOC (France) donc AOP (européen) qui se distingue des autres vagues produites dans le monde (le camembert est un village de Normandie et un type de fromage, en photo…) , étant sous pénurie de lait produit et transformé en interne. La Normandie. Ainsi le consommateur est sûr d’acheter un produit français, un goût de français.

Il est important pour nous de poursuivre le partenariat entre les produits et les régions françaises, en proposant une gastronomie et un « tourisme », qui invitent nos clients à découvrir les beaux paysages de notre région.

Le rouge surnommé Rouge du Gers répond aux demandes de libération, comme le font les pâturages de Vendée-Poitou-Charente pour produire de la crème fraîche, ou les pâturages de qualité du Doubs pour produire du Comté.

À Lire  Redmi Watch 2 Lite : super promo sur les montres de connexion Xiaomi à moins de 50 €

L’expertise logistique de LeMenu auprès des fournisseurs et partenaires, a permis de proposer des prix de marché en ligne avec ceux des grandes villes françaises, permettant de maîtriser les échanges sur le marché polonais malgré le taux de change entre l’Euro et le zloty de Pologne et/ou variation du produit, mais aussi selon les conditions, les coûts de production, etc.

Quel niveau de prix un client polonais doit-il attendre pour se rendre au LeMenu à Varsovie ?

Un client polonais venant chez LeMenu est convaincu qu’il ne se verra pas facturer le prix pratiqué à Paris. A titre d’exemple, le saucisson de Savoie est vendu 15 euros à Chambéry pour environ 75 zlotys à Varsovie, soit un écart de 5,2% en moyenne. Le Zlotys 75 est peut-être cher pour le Polonais, mais avec LeMenu, c’est la garantie de ne pas être facturé.

L’offre correspondait également au marché en fonction de la météo et de l’approvisionnement en marchandises, les chèvres et moutons d’été arrivaient à Varsovie, les étals changeaient de couleur.

C’est notre idée du « luxe de luxe ».

Quelle est votre offre actuelle de plus de 400 produits ?

Chez LeMenu, les clients peuvent contacter les avis produits sur notre site internet, se renseigner par téléphone, se rendre à l’épicerie pour profiter des caractéristiques de nos produits, en déguster certains au bistro.

Nous livrons à Varsovie, Gdansk, Cracovie, Lodz, Poznan et ses environs. Le coût de livraison est de 10 zł.

Les références sont les plus réputées de France, ou Maison Argaud ou Anne Rozès du pays basque, La Paimpolaise pour les fruits de mer, Beillevaire pour la crème, Mont-Charvin et Montalet pour la charcuterie, le porc et le pâté fait à Paris par Doumbea, Charcuteries Costa pour la corse charcuterie, large choix d’épices (Nomi), soupes et moutardes (Fallot, Saveurs et Sens, By Oscar, Morel et LeChantoux, Leblanc, Maison Martin), plats cuisinés en bocaux (végétaliens et végétariens Karine et Jeff, confits Maison Argaud, etc.), confitures (Raphaël, confitures parisiennes), nougats bretons de la Maison Armorine…

Vous pouvez signaler n’importe quel produit que vous vendez ! Parlez-nous des fameuses confitures Antoinette Poisson et Raphaël ?

Tous les produits que nous commercialisons sont testés, dégustés, et chaque membre de l’équipe est pleinement conscient de la qualité des produits.

À Lire  Ne ratez plus un code promo sur le smartphone Xiaomi 12 en France avec 128Go

Certains des produits de l’Histoire tels que Puits d’Amour, confiture d’Antoinette Poisson (réveil Louis XV) commandée par son maître confiturier, et répondue par la polonaise Marie Leszczynska (épouse de Louis XV) avec la fameuse recette débutante, de « Bouchée à la Reine » commandée par son patron pour réaffirmer sa position de Reine.

Les confitures Raphaël sont nées du voyage insolite d’un jeune homme muet, originaire de St Malo, qui s’appelait Raphaël. Grâce à son travail de travailleur handicapé comme porteur de fruits et inspiré des recettes de sa grand-mère, il a l’idée d’utiliser des fruits invendables, pour créer « Les Confitures Raphaël ».

En quelques années, le succès est au rendez-vous, et cette entreprise familiale voit désormais des produits sur toutes les grandes tables de France, et s’exporte dans le monde entier, dont la Pologne via LeMenu.

Vous vous investissez vraiment personnellement dans l’aide aux réfugiés ukrainiens. En pratique, vous mettez en place différentes stratégies, chaque week-end, pouvez-vous nous en dire plus ?

La guerre en Ukraine est plus une tragédie humaine que la cause des États. Nous sommes témoins des mesures mises en place en Pologne (PESEL, accueil des réfugiés, associations, etc.) et LeMenu participe à ce partenariat et à sa manière, en mettant en place des recettes ukrainiennes tous les week-ends depuis le 4 mars (barszcz ukrainien chez). 10zl, crêpes fourrées ukrainiennes à 5zl, placki à 1zl, antrykoty ukrainien à 35zl…) et produits français (fromage à 10zl, yaourts français à 2zl…).

Mais nous continuerons à soutenir les nécessiteux, pas seulement les réfugiés, mais aussi les personnes vulnérables du district de Hala Gwardii. En résumé, ce sont des recettes avec des sandwichs chauds et des plats pour 3zl, en toute discrétion afin que les consommateurs ne soient pas stigmatisés vis-à-vis des autres clients. Distribution gratuite le dimanche à partir de 18h baguettes, fromages et autres articles non consignés en vente demain.

LeMenu offre à tous les lecteurs de Lepetitjournal.com/ Varsovie un code promotionnel à livrer en caisse : LEPETITJOURNAL. Il vous permettra d’obtenir une remise de 30PLN, remise unique pour chaque client, jusqu’au 30 avril inclus, sans petit achat !

Comment faire pour commander vos produits ? Quelles sont les conditions de livraison ?

Comment faire pour commander vos produits ? Quelles sont les conditions de livraison ?

Les produits LeMenu peuvent être commandés par divers canaux :

Les produits LeMenu peuvent être commandés par divers canaux :