Les 3 meilleurs exercices pour se muscler

Alors que certains sports nécessitent du cardio, d’autres se concentrent davantage sur l’entraînement en force. Lorsque vous jouez au squash, vous faites un entraînement par intervalles : de courts intervalles de course rapide. Cet entraînement est très efficace pour améliorer votre endurance. Nos experts peuvent vous aider !

Nager pour se muscler lentement

Natation : 540 calories par heure pour brûler et développer les muscles. Selon le type de nage (papillon ou crawl, brasse ou palmes, etc.), différentes parties du corps peuvent être développées, comme le dos et les fesses, les bras, les cuisses, etc. Le plus intéressant est que les articulations ne seront pas affectées par cet exercice en raison de l’apesanteur apportée par l’eau. La natation est également un excellent moyen de renforcer votre respiration et votre forme cardiovasculaire.

Notre conseil musculation est d’essayer l’aquabike ! Le squash est un excellent exercice pour améliorer votre endurance. En pratiquant le squash, vous bénéficierez d’un entraînement fractionné, avec de courtes périodes de course rapide, très efficace pour votre endurance. Dans ce cas, les muscles du bas du corps font l’essentiel du travail. Les muscles des jambes et des fesses sont les plus sollicités et les plus importants. L’eau aide énormément à combattre la cellulite en faisant des mouvements de jambes.

Le squash, pour favoriser une musculation intense

Le squash est un sport intense qui brûle environ 800 calories en une heure. Cuisses, fesses et haut du corps musclés. C’est donc un excellent moyen d’obtenir un physique tonique et musclé. Le squash est un excellent exercice pour améliorer votre endurance. En pratiquant le squash, vous bénéficierez d’un entraînement fractionné, avec de courtes périodes de course rapide, très efficace pour votre endurance.

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A noter : si vous avez des problèmes cardiaques, demandez conseil à votre médecin avant de débuter ce type de sport de haut niveau.

La machine à ramer pour muscler tout le corps

Le rameur est idéal pour muscler l’ensemble de votre corps car il fait travailler tous vos muscles : cuisses, jambes, abdominaux… Quasiment tous les muscles sont sollicités lors d’un entraînement ! Comme la natation, cela aidera à améliorer votre respiration et ne causera pas de douleurs articulaires. Mais assurez-vous de garder la bonne posture à l’esprit pour éviter les blessures. L’avis d’un coach sportif est fortement recommandé.

N’oubliez pas que pour renforcer votre corps, il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée et riche en protéines. Il est conseillé de consulter un expert en nutrition. Brulafine peut vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme en vous proposant un plan nutritionnel sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter !