Les 5 conseils de Zlatan Ibrahimović pour rester en forme pendant…

Disons-le tout de suite, Zlatan Ibrahimović est l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Regardez ses statistiques : il a marqué 558 buts depuis le début de sa carrière et est 13e au classement des meilleurs buteurs de tous les temps. Il est également le meilleur buteur de Suède avec 62 buts en 121 matchs. Il a remporté le Guldbollee (Ballon d’Or suédois) 12 fois, dont 10 de suite. Il a remporté 5 Scudetti, 4 Ligue 1, une Liga et tant d’autres trophées qu’il faudrait écrire un article entier pour tous les citer.

Mais Zlatan, c’est avant tout un personnage, une aura que l’on ne retrouve que chez les plus grands sportifs du monde. Non seulement il parle cinq langues, mais il est également ceinture noire de taekwondo et a récemment lancé une carrière cinématographique avec son biopic Je suis Zlatan et une apparition dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. Il fait partie du très petit club des gens qui ne s’appellent que par leur prénom : Beyoncé, Madonna. Zlatan.

Une blessure l’a vu quitter l’AC Milan en début de saison, mais Zlatan Ibrahimović, 41 ans, s’apprête à retrouver le San Siro, l’élite du football italien, dans quelques semaines seulement. Il est l’un des rares joueurs à avoir marqué au cours de quatre décennies différentes et nous l’avons rencontré lors du lancement de la collection H&M Move pour lui demander de partager ses secrets de longévité.

Bou-gez !

« Je ne suis à l’aise que lorsque je bouge. Je ne supporte pas de rester assise longtemps. Et puis j’ai peut-être trop bougé quand j’étais gamin, du moins c’est ce que disaient les profs à mes parents, ah ah ! Mais c’est sans doute pour ça que je suis devenu footballeur : je n’ai aucun problème à me motiver, j’adore l’activité physique. J’aime repousser les limites de mon corps, ça me donne une bonne sensation de vie. Et je prends ça très au sérieux : j’ai toujours envie d’aller plus loin, de me dépasser. C’est un état d’esprit qui peut être utilisé par n’importe qui pour intégrer l’exercice physique dans sa vie quotidienne. Par exemple, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur.

À Lire  THC, CBD et gestion du stress – La Rotonde

Le yoga

« Quand je me suis croisé en 2017, ça a été l’un des moments les plus compliqués de ma carrière. Je ne pouvais plus bouger mon corps comme avant. Et c’est là que j’ai découvert le yoga. Pour moi, habituée au contact physique pour injecter de l’énergie dans mes mouvements, le yoga a été un sacré choc. C’était exactement le contraire, alors j’ai dû apprendre à me calmer, à me concentrer et à bouger lentement.