Le prix de Coinbase (COIN) a chuté après que l’opérateur d’échange de crypto coté en bourse a signalé une perte de plus d’un milliard de dollars au deuxième trimestre de l’année.
Dans sa dernière lettre aux actionnaires, Coinbase a indiqué qu’entre avril et juin 2022, la société avait subi une perte nette de 1,1 milliard de dollars, qui comprend 446 millions de dollars de charges de dépréciation totales hors trésorerie liées à ses investissements dans la cryptographie et les affaires.
« En l’absence de cette charge de dépréciation hors trésorerie, la perte nette serait de 647 millions de dollars. Au deuxième trimestre [deuxième trimestre], l’EBITDA ajusté [bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement] était négatif de 151 millions de dollars.
Coinbase a annoncé une charge de dépréciation non monétaire liée à la cryptographie de 377 millions de dollars, les prix des actifs numériques ayant chuté au deuxième trimestre. La société possède des actifs cryptographiques, dont 40 % sont des bitcoins (BTC). Au milieu de la récession, la juste valeur marchande des investissements cryptographiques de la société est passée d’environ 1 milliard de dollars en mars à 428 millions de dollars au 30 juin.
« Selon les règles comptables GAAP, nous sommes tenus d’enregistrer des charges de dépréciation sur nos actifs cryptographiques détenus lorsque leur valeur tombe en dessous de leur coût. Nous les comptabilisons dans les autres charges d’exploitation. En excluant ces charges de dépréciation hors trésorerie, nos charges d’exploitation totales au deuxième trimestre sera de 1,5 milliard de dollars.
Le bénéfice net de Coinbase pour le deuxième trimestre est également tombé à 802,6 millions de dollars, contre 1,16 milliard de dollars au premier trimestre. Les revenus des transactions ont chuté de 35 %, le nombre d’utilisateurs mensuels de transactions passant de 92 millions au premier trimestre à 9 millions au deuxième trimestre. La société a déclaré que les revenus du commerce institutionnel et les revenus du commerce de détail avaient respectivement chuté de 17% et 36% au cours de la période.
Le cours de l’action Coinbase a chuté après la publication du rapport, passant d’un sommet de 103,55 $ le 8 août à un creux de 85,60 $ le 9 août avant de se redresser le 10 août, lorsqu’il a clôturé à 94,14 $.
Malgré ses pertes, Coinbase reste optimiste quant à ses perspectives à long terme.
« Nous avons longtemps préconisé que la meilleure façon d’évaluer Coinbase au cours de la première année de cette industrie naissante, est à travers le même objectif que nous évaluons la crypto – à travers un cycle de prix … Nous pensons que si nous continuons à nous concentrer sur la construction du bon produits et services, nous en sortirons plus forts qu’avant.
Ne manquez pas – Abonnez-vous pour recevoir des alertes par e-mail crypto directement dans votre boîte de réception
Vérifiez l’action des prix
Suivez-nous sur TwitterFacebook et Telegram
image en vedette : Shutterstock / Yurchanka Siarhei