Les performances de l’entreprise dépendent essentiellement de la capacité de votre personnel à accéder et à utiliser efficacement les ressources numériques.
Les processus de gestion des accès et des identités qui ralentissent les utilisateurs sont la première cause d’interruption de travail et de dégradation de la productivité. Ces dernières années, la plupart des organisations ont tenté de faire face aux cybermenaces croissantes et se sont familiarisées avec les stratégies de confiance zéro, en adoptant des solutions perçues comme plus faciles à mettre en œuvre. Le recours continu aux contrôles basés sur les mots de passe, ainsi qu’aux solutions d’authentification à second facteur axées sur les mobiles (comme les mots de passe à usage unique par SMS ou par e-mail et les notifications push), n’a toutefois fait qu’ajouter à la friction lors des demandes d’accès. En fin de compte, la productivité des travailleurs est inhibée et l’efficacité de la sécurité est réduite.
Une étude d’Enterprise Management Associates (EMA) conclut que les solutions d’authentification optimisées offrent des avantages significatifs aux entreprises. Ces avantages, y compris les technologies sans mot de passe et l’authentification adaptative, incluent :
Par conséquent, les avantages des solutions d’accès optimisées sont indéniables. Avec 71 % des organisations citant la nécessité d’améliorer l’expérience et la productivité de la main-d’œuvre comme une priorité commerciale, l’adoption encore plus large de solutions d’accès à faible friction semble inévitable à l’avenir. Cependant, les organisations ont parfois du mal à déterminer quelles approches répondent le mieux à leurs besoins organisationnels uniques. »