Les avocats de FTX veulent que les parents et le frère de Sam Bankman-Fried semblent coopérer dans l’enquête sur les fonds détournés d’un échange cryptographique échoué

Pour faire avancer l’enquête sur le détournement de fonds de l’échange cryptographique défaillant FTX, les avocats engagés par la nouvelle équipe dirigeante ont déposé une requête pour traduire en justice certaines personnes de l’entourage de Sam Bankman-Fried. , ancien PDG de FTX, qui ne coopèrent pas assez dans la recherche des milliards de dollars qui manquent.

Dans leur requête, les avocats de FTX publient une liste de personnes dont les témoignages sont indispensables pour faire avancer l’enquête sur les fonds détournés par l’échange crypto.

Dans cette liste figurent notamment les noms des parents et du frère de l’ancien PDG de FTX, des personnes qui ont pu bénéficier de fonds volés aux clients de FTX pour des achats immobiliers, et qui pourraient aussi aider les enquêteurs à localiser des détournés. des fonds grâce à leurs témoignages.

• Samuel Bankman-Fried, ancien PDG et fondateur de FTX Group et d’Alameda Research LLC.

• Zixiao « Gary » Wang, co-fondateur et CTO de FTX Group.

• Nishad Singh, co-fondateur du groupe FTX.

• Caroline Ellison, PDG d’Alameda Research LLC.

• Zhe « Constance » Wang, COO de FTX Trading Ltd. et co-PDG de FTX Digital Markets Ltd.

• Barbara Fried, mère et conseillère politique de M. Samuel Bankman-Fried.

• Joseph Bankman, père et proche conseiller de M. Samuel Bankman-Fried.

• Gabriel Bankman-Fried, frère et conseiller politique de M. Samuel Bankman-Fried.

Alors que l’équipe juridique de FTX indique que des « discussions » sont en cours avec le père de Sam Bankman-Fried, les avocats de FTX entendent faire comparaître Barbara Fried, la mère de SBF, ainsi que son frère, Gabriel Bankman-Fried, qui n’ont pas du tout coopéré à l’enquête. . des fonds détournés par FTX.

À Lire  Réglementation de la crypto : la réglementation MiCA validée par le Conseil européen

Les avocats de FTX veulent donc obtenir une citation à comparaître pour ces proches de Sam Bankman-Fried, ainsi que certains documents concernant son patrimoine personnel et certains transferts de fonds, ainsi que ses communications avec les principaux dirigeants de FTX.

Une enquête en cours sur la faillite de FTX qui a déjà localisé plus de 5 milliards de dollars dans divers actifs, y compris des espèces et des crypto-monnaies, cliquez ici pour en savoir plus.

Pour se redresser financièrement, FTX a obtenu l’autorisation de vendre 4 de ses filiales, les bourses crypto FTX Japan et FTX Europe, ainsi que la bourse de produits dérivés LedgerX et la plateforme de compensation d’actions Embed, cliquez ici pour lire notre article à ce sujet.

Quant à Sam Bankman-Fried, l’ancien PDG déchu de l’échange cryptographique FTX qui affirmait ne disposer que de 100 000 dollars, la justice américaine vient de saisir près de 700 millions de dollars d’actifs liés à cette dernière.

Suivez Crypto Tips sur Telegram, Facebook et Twitter.

À LIRE AUSSI: