Alors que l’échange crypto FTX fait l’objet d’une procédure de mise en faillite et que son ancien PDG, Sam Bankman-Fried, est libéré sous caution de 250 millions de dollars, les sociétés japonaises FTX Japan et Liquid ont annoncé que leurs utilisateurs pourront récupérer leur argent en février 2023.
https://t.co/9WNNx
– FTX Japon (@FTX_JP) 29 décembre 2022
En effet, comme nous le disions dans un article de début décembre, FTX Japan et l’échange crypto Liquid, maisons du groupe FTX, se préparent activement à restituer les fonds de leurs clients qui sont conservés sur des comptes différents, comme l’exige la Loi japonaise qui régit le Bitcoin et l’industrie du trading de crypto-monnaie.
Le Japon est un marché hautement protégé et réglementé régi par les autorités financières du pays du soleil levant.
L’échange de crypto-monnaie japonais est en fait tenu de séparer les fonds des clients des autres actifs de l’entreprise afin de se protéger contre toute action malveillante de l’échange de crypto qui pourrait être tenté de l’utiliser à ses propres fins.
Ce qui répète le cas de FTX et l’ancien patron Sam Bankman-Fried est désormais connu sous le nom de « Bernie Madoff des cryptos » ou « voleurs »…
En raison de sa situation unique et de sa bonne santé financière, FTX Japan fait également partie des actifs que les liquidateurs de FTX aiment vendre au plus vite, cliquez ici pour en savoir plus.
Les utilisateurs FTX au Japon seront donc les premiers à récupérer leur argent alors que les autres clients FTX devront patienter longtemps avant de pouvoir récupérer les meilleurs 40% de leur argent, cliquez ici pour lire notre article à ce sujet.
Alors qu’il a fallu du temps et des pressions de la part des autorités japonaises, FTX a reçu 3 mois supplémentaires pour arrêter ses opérations au Japon, ce qui lui permettra de restituer les paiements à ses clients en février 2023.
FTX Japan possède environ 94,5 millions de dollars d’actifs cryptographiques et 46 millions de dollars en monnaie fiduciaire dans les comptes clients.