Les conseils bien-être d’Alexandra Rosenfeld pour bien commencer la journée

Elue Miss France et Miss Europe en 2006, Alexandra Rosenfeld a désormais le vent en poupe. Basée à Biarritz où elle enseigne le yoga, elle partage ses secrets de santé pour démarrer la journée du bon pied.

Professeur de yoga, auteur, mère de deux filles… Alexandra Rosenfeld est touche-à-tout. Une vie amusante qui ne l’empêche pas de prendre du temps pour elle chaque jour pour se détendre. Dans son livre « My Way of Happiness » (éditions Robert Laffont), elle partage également ses trucs et astuces pour trouver la paix et calmer son esprit entre Ayurveda, yoga, méditation et alimentation. Pour nous, l’ancienne Miss a accepté de nous donner des conseils pour commencer la journée du bon pied et se détendre au quotidien. Mot d’ordre : n’hésitez pas à vous accorder chaque jour quelques minutes pour vous. Alors, prêt à devenir zen en 6 leçons ?

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Faire du yoga

« Quand je parle de yoga, ce n’est pas de l’activité physique ou des photos Instagram bizarres de filles avec une jambe derrière la tête. Quand je parle de yoga, c’est tout. C’est, en d’autres termes, se connecter avec son corps, prendre du temps pour soi , sans culpabiliser. Même si ce n’est que cinq minutes. Vous pouvez vous étirer ou simplement vous asseoir, fermer les yeux, vous détendre et méditer.

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Miser sur le brossage à sec

« Si une personne peut le faire, faire la circulation sanguine régulièrement peut être très bénéfique pour le corps. Personnellement, je suis partisan de la méthode de Renata. Je le fais une fois tous les deux mois environ. Sinon non, une bonne astuce est d’utiliser sécher les cheveux à la maison, tous les jours. On achète des accessoires en poils naturels et on vient frotter le corps. Ce mouvement va activer les ganglions lymphatiques et permettre au corps d’éliminer les toxines. »

Apprendre à respirer 

« Bien que la respiration soit une fonction corporelle que nous avons tous, la plupart des gens ne savent pas comment respirer. Lorsque vous vous concentrez sur votre respiration, vous attrapez vraiment le corps. De plus, il existe un moyen bénéfique de l’anxiété, c’est la respiration UJJAI. En yoga, on l’appelle le souffle du guerrier. On ferme la bouche et on inspire par le nez, on met l’air dans la gorge et on fait du bruit en expirant. J’ai un exemple précis : j’ai une terrible peur des hauteurs, et grâce à cette façon de respirer, j’ai pu sauter. »

Adapter son alimentation

« Pour profiter de la vie dans son ensemble et lutter contre le stress, c’est bien d’avoir une base équilibrée. C’est mieux de manger ce qu’on veut et ne pas être déçu, mais il faut aussi varier son alimentation. En théorie oui, on peut tout mettre les cosmétiques que vous voulez sur votre visage, si vous mangez de la mauvaise nourriture à chaque fois, il y aura toujours des résultats. Manger naturel, bio et équilibré est la clé du bonheur. »

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Étirer ses hanches 

« Avec le yoga, on nous apprend que les émotions négatives sont coincées dans les hanches. Il est bon de s’étirer spécialement pour cette partie du corps et de faire de l’exercice pour ouvrir les hanches afin de libérer les émotions qui nous affectent. »

Rester loin de la lumière bleue

« Environ une heure avant d’aller dormir, on pense à éteindre l’écran. Avec la lumière du téléphone par exemple, le cerveau a l’idée d’être au soleil à tout moment. Entre la lumière et la réalité du défilement, on perd des heures de sommeil qui sont importantes. »

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