Les cryptos représentent le plus grand schéma de Ponzi jamais vu !

La légitimité des cryptos fait toujours débat et s’il y a des partisans, il y a encore plus de détracteurs. Alors que les grands acteurs de l’industrie les défendent bec et ongles, d’autres comme Ben Mckenzie n’ont pas caché leur scepticisme. Connu comme un fervent critique des actifs numériques, l’acteur s’exprime une nouvelle fois sur son point de vue sur l’écosystème.

Les cryptos sont la plus grosse arnaque de l’histoire d’après Ben McKenzie

Les actifs numériques font beaucoup parler d’eux et au fil du temps, ils gagnent en importance dans le monde entier. Mais même si de plus en plus de personnes entrent dans le secteur, des doutes subsistent. De plus, l’accord FTX n’améliore pas les choses pour les investisseurs. Au milieu des temps difficiles, les détracteurs en profitent pour faire baisser la crypto-monnaie.

C’est le cas de Ben McKenzie, acteur et critique zélé des actifs cryptographiques. Ce dernier a publié mercredi un communiqué qui montre une nouvelle fois son aversion pour les monnaies numériques. McKenzie a témoigné devant le comité bancaire du Sénat américain, comparant les cryptos à la fraude de Bernie Madoff. À son avis, ils représentent le plus grand stratagème de Ponzi que le monde ait jamais vu.

Cette déclaration s’inscrit dans un climat d’incertitude grandissant. Entre la chute monumentale des prix des tokens et celle des bourses, les investisseurs perdent peu à peu confiance. Pour les crypto sceptiques, le fonctionnement de la crypto-monnaie montre suffisamment ses limites. Pour McKenzie, donc, un espace qui ne fonctionne que grâce aux fonds de nouveaux clients ne peut rien réaliser de concret.

À Lire  Crypto : le patron de FTX annonce la stabilité

Bien que de nombreuses personnes ne soient pas d’accord avec ce point de vue, il convient de souligner que la volatilité des actifs cryptographiques provoque la panique. Alors que le bitcoin (BTC) s’échangeait au-dessus de 60 000 USD en novembre 2021, il peine désormais à atteindre 18 000 USD.

Néanmoins, même si les cryptos ne font pas l’unanimité, elles continuent de commercer et d’attirer de nouveaux clients. Entre particuliers et institutionnels, le secteur gagne malgré tout de nouveaux clients. Bien que Ben McKenzie ne soit pas particulièrement friand de ces actifs, il reconnaît néanmoins que les crypto-monnaies mettent en lumière les nombreuses failles du système bancaire.

Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Le monde change et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondulant. En tant que gestionnaire de communauté crypto de base, je m’intéresse à tout ce qui est directement ou indirectement lié à la blockchain et à ses dérivés. Pour partager mon expérience et faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que d’écrire des articles informatifs et relaxants à la fois.