Des documents financiers publiés par erreur révèlent que la plate-forme de prêt de crypto en faillite BlockFi a une exposition de 1,2 milliard de dollars à l’échange de crypto FTX également en faillite et à sa filiale Alameda Research, rapporte CNBC.
En détail, les documents comptables montrent que BlockFi dispose de 415,9 millions de dollars d’actifs liés à FTX et de 831,3 millions de dollars de prêts à Alameda Research.
En difficulté financière pendant des mois, BlockFi a signé un accord d’acquisition avec FTX en juillet 2022 qui lui a accordé une facilité de crédit renouvelable de 400 millions de dollars.
Suite à l’effondrement de l’empire FTX fin 2022, la plateforme de prêt de crypto BlockFi a été contrainte de déclarer faillite en novembre dernier.
Contrairement à Voyager Digital, qui sera finalement racheté par le géant Binance, BlockFi se bat toujours pour sa survie financière.
La divulgation de cette exposition de plus d’un milliard de dollars par FTX et Alameda donne une idée du trou financier qui doit être comblé dans une éventuelle prise de contrôle de la plateforme de prêt de crypto.
Sans oublier les 100 millions de dollars que BlockFi a accepté de verser au régulateur américain, la SEC (Securities and Exchange Commission), pour mettre fin aux poursuites intentées contre elle par l’administration américaine.
Comme Celsius Network, également en faillite avec une dette avoisinant les 3 milliards de dollars, l’avenir de BlockFi reste incertain à moins qu’un acheteur n’émerge dans les mois à venir.
Le marché de la cryptographie continue de se redresser grâce au prix du Bitcoin qui flirte désormais avec le niveau de 23 000 $, cliquez ici pour suivre le prix du BTC en temps réel.