Comprendre la signification des sigles
Lorsque vous recevez un devis mutuelle santé, il est important de s’attarder sur la signification des abréviations et sigles. Vous trouvez d’abord le pourcentage de l’assiette de remboursement de la sécurité sociale, autrement dit BRSS ou BR. Ensuite, le pourcentage des tarifs et le pourcentage du PASS (Plafond Annuel de la Sécurité Sociale). Nous n’oublions pas non plus d’inclure le pourcentage de PMSS (Ciling Bulanan Social Jaminan.
D’autres annotations figureront également dans certains documents et vous devez les lire avant de souscrire à votre complémentaire santé. RO signifie régime obligatoire, TM correspond au ticket modérateur et enfin FR aux frais réels. Maintenant que vous connaissez la signification de plusieurs de ses abréviations, la lecture des estimations devient plus facile. Mais n’oubliez pas d’utiliser Le Comparateur d’Assurances pour obtenir plusieurs contrats alors choisissez celui qui correspond à votre profil.
La prise de connaissance du type de remboursements
Si vous souhaitez souscrire un contrat de mutuelle, c’est pour obtenir un meilleur remboursement du régime obligatoire. Une convention a alors été établie entre la Caisse nationale d’assurance maladie et les professionnels afin de déterminer l’assiette de remboursement. Il est tout de même important de déterminer le montant remboursé et la part du reste pouvant être à la charge de l’assuré. Par conséquent, ces données supplémentaires doivent évidemment être incluses dans la comparaison des guillemets.
C’est pourquoi les uns et les autres vous feront trouver un palier de versement qui viendra ensuite s’ajouter aux prestations de la Sécurité Sociale ou sous forme de prélèvements sur les prestations. Si tel est le cas, le taux de remboursement indiqué sera directement pris en compte pour les dépenses prises en charge par la Sécurité Sociale.
À la découverte des dépenses et des soins
Parmi les principaux postes de dépenses, vous retrouvez les soins courants, c’est-à-dire les frais médicaux. Ensuite, les frais spéciaux de pharmacie et les frais d’hospitalisation. Parmi d’autres postes plus spécifiques, il y a évidemment l’optique, mais aussi le dentaire. Enfin, sachez que certaines mutuelles incluent également la médecine alternative, la prévention et les prothèses médicales.
Faire le point sur votre situation pour choisir le bon contrat
Vous êtes désormais plus à l’aise avec les différentes clauses utilisées dans les contrats de mutuelle. Mais avant de faire votre choix, n’oubliez pas de comparer les offres existantes et les offres spéciales pour déterminer vos besoins initiaux. De cette façon, vous aurez un contrat protecteur, tout en ayant un prix avantageux.
Newsletter – La Tribune 12h
Du lundi au vendredi, votre rendez-vous de midi avec
Inscription à La Tribune 12h
toute l’actualité économique
Créer un compte
Merci pour votre inscription !
Du lundi au vendredi, votre rendez-vous de midi
avec toute l’actualité économique
Dernière étape : confirmez votre inscription dans le mail que vous avez reçu.
Inscription à la newsletter La Tribune 12h
Pensez à vérifier vos courriers indésirables.
A très bientôt sur le site de La Tribune et dans notre newsletter,
Inscription à La Tribune 12h
La rédaction de La Tribune.
Connexion à mon compte
Tous les jeudis, les dernières nouvelles
Merci pour votre inscription !
Dans votre boîte aux lettres à 9h.
Vous êtes déjà inscrit !
Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?
Réinitialisez votre mot de passe
Du lundi au vendredi, votre rendez-vous de midi
Email envoyé !
avec toute l’actualité économique
je n’ai pas encore de compte