Les malheurs du commerce de détail au Royaume-Uni atténuent…

Une économie plus difficile, qui affecte particulièrement les casinos Grosvenor, a été détaillée alors que l’enthousiasme du groupe Grades pour la reprise après le premier trimestre de l’exercice s’est quelque peu affaibli.

Dans son rapport d’évaluation des performances pour les cinq mois se terminant le 30 novembre 2022, le groupe RNG, à périmètre constant, a augmenté de 1% par rapport à l’année dernière, Mecca, Enracha et des effectifs réduits diminuant au Royaume-Uni. casinos.

Malgré la reconnaissance d’une « certaine amélioration » des activités de Grosvenor au cours des dernières semaines, les niveaux du deuxième trimestre ont été signalés comme « plus faibles que prévu ». Le RNG hebdomadaire moyen de 5,8 millions de livres sterling n’est « que légèrement supérieur aux niveaux observés au premier trimestre ».

En raison des faibles dépenses des clients par visite, l’évolution attendue au T2 et au S2 ne s’est pas concrétisée pour l’entreprise.

Le nombre de visiteurs à La Mecque a augmenté de 4% en glissement annuel et conformément au premier trimestre, mais la « récente faiblesse » attribuée au temps froid lors de la Coupe du monde masculine et aux pressions du coût de la vie.

En Espagne, les sites du groupe Enracha auraient « continué à bien performer », le NGR augmentant de 27%, l’investissement électronique continuant de bien performer.

Ailleurs, NGR digital est en hausse de 11%, avec une augmentation de 10% au Royaume-Uni liée à la migration réussie de Grosvenor vers la plate-forme technologique du groupe, et une augmentation mondiale de 13% en raison de la croissance continue de YoBingo et du lancement de YoSports en octobre 2022.

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John O’Reilly, directeur général de Rank, a déclaré: « La faible confiance des consommateurs et la pression sur les revenus disponibles se traduisent par un environnement commercial plus difficile que prévu pour nos propriétés britanniques, en particulier Grosvenor où les consommateurs dépensent moins à chaque visite.

« Bien que nous nous attendions à ce que ces défis continuent d’affecter notre reprise au second semestre de l’exercice, nous avons mis en œuvre une série de mesures visant à réaliser des économies supplémentaires et des incitations à générer des revenus. »

Fournissant des perspectives pour la période à venir, Rank a admis que le retour à la croissance de Grosvenor « prendra plus de temps que prévu en raison du climat économique actuel ».

Enracha devrait continuer à bien se porter avec les «clients espagnols touchés par la pression du coût de la vie», tandis que le ralentissement économique au Royaume-Uni exerce également une pression sur les résultats annuels de La Mecque.

Pendant ce temps, l’entreprise numérique continue de se concentrer sur la mise en œuvre de sa feuille de route d’amélioration axée sur la fourniture d’une expérience de jeu de casino en ligne améliorée et sur l’offre de bingo en ligne plus personnalisée et attrayante.

L’augmentation totale de la valeur reconnue pour l’année reste largement conforme aux attentes du groupe de 50 millions de livres sterling, en raison de l’inflation des salaires, de l’inflation énergétique, des autres augmentations de coûts des récompenses et de l’aide gouvernementale liée au COVID-19 reçue au cours de l’exercice 22.

Après cela, Rank s’attend à ce que le bénéfice d’exploitation du groupe LFL pour l’année se terminant le 30 juin 2023 se situe entre 10 et 20 millions de livres sterling, la plus grande variable étant la performance des sites Grosvenor.

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En raison de la force opérationnelle élevée de Grosvenor et de son importance pour le groupe dans son ensemble, Rank a noté que les activités de NGR auront un « impact significatif » sur le bénéfice d’exploitation de l’année.

« Nous continuons à poursuivre notre feuille de route d’investissement pour assurer la reprise et la prospérité à long terme du groupe », a ajouté O’Reilly.

« Cela comprend l’introduction de nouveaux produits dans nos propriétés britanniques, l’amélioration de la conception et des installations de certains casinos et l’amélioration de nos jeux de table et de nos produits électroniques. »

« Notre équipe numérique se concentre désormais entièrement sur la fourniture d’améliorations à nos activités au Royaume-Uni et en Espagne, suite à la migration réussie de toutes nos marques vers nos plateformes propriétaires. »