Poussé par l’idée d’offrir des alternatives au fiat, Bitcoin Depot, depuis 2016, assure l’installation de guichets automatiques bitcoin partout en Amérique du Nord. Environ 7 000 appareils de cette société ont été installés jusqu’à présent. Aux dernières nouvelles, Bitcoin Depot prévoit d’installer davantage de distributeurs automatiques de bitcoins pour faciliter le quotidien des consommateurs américains.
Bitcoin Depot renforce sa présence en Amérique du Nord
L’année noire qu’était 2022 n’a pas vu une énorme augmentation du nombre de guichets automatiques Bitcoin installés aux quatre coins du monde. Il y a eu une vraie baisse par rapport à 2021.
Bitcoin Depot a annoncé le 25 janvier que des partenariats avec plusieurs magasins aux États-Unis avaient été lancés. Le but de ce projet est d’installer des guichets automatiques BTC dans d’autres endroits.
Gas Express, High’s Majors Management, FastLane et Stinker Stores font partie des nouveaux venus de Bitcon Depot à l’événement.
« Nous constatons que les détaillants comprennent de plus en plus la valeur de la capacité de leurs clients à accéder au bitcoin via le guichet automatique de Bitcoin Depot et ce partenariat renforce notre importance en tant que détaillant majeur aux États-Unis », a déclaré Brandon Mintz, PDG et fondateur de Bitcoin Depot.
2022, une annus mirabilis ?
Pour Bitcoin Depot, 2022 n’était pas une annus horribilis. Ce fournisseur de guichets automatiques BTC basé aux États-Unis n’a pas souffert de la même manière que FTX, Terra, Celsius, Midas et autres. Preuve? La société a décidé d’entrer en bourse avec GSR II Meteora Acquisition Corp en août 2022. Cela lui a permis d’installer des guichets automatiques bitcoin dans quelque 440 emplacements en Amérique du Nord.
A noter que Bitcoin Depot a acquis une participation majoritaire dans Bitaccess en novembre dernier.
Actuellement, les États-Unis ont le plus grand nombre de guichets automatiques Bitcoin du pays. En mai 2022, le monde de l’Oncle Sam a reconnu 33 000 machines. Mais l’Europe n’en comptait que 1 400. En tout cas, Bitcoin Depot, qui entend conquérir des entreprises locales, fera en sorte de favoriser la démocratisation du bitcoin sur le sol américain.
Recevez un résumé de l’actualité financière mondiale en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les effets se feront sentir sur l’économie fragile de ce pays, sans espoir, je dirai que j’y suis pour quelque chose.