Mme Sylviane Noël attire l’attention du ministre de la Santé et de la Prévention sur les négociations entre la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et les syndicats représentatifs des masseurs-kinésithérapeutes. 
 ;
Après plusieurs mois de discussions sur les négociations conventionnelles, la Caisse nationale d’assurance maladie a présenté ses propositions aux massothérapeutes. 
 ;
Parmi celles-ci, la revalorisation de leur acte principal à 1,93 euros brut en deux tranches (1,29 euros en juillet 2023 et 0,64 euros en juillet 2025), ainsi que la suppression des aides à la plantation (35 000 euros sur 5 ans) et maintien de l’activité dans les zones à faibles ressources (3 000 euros/an). 
 ;
Le département de la Haute-Savoie est une zone frontalière où la concurrence avec la Suisse et le coût de la vie rendent difficile l’installation des professionnels de santé. 
 ;
A l’heure actuelle, les propositions avancées par la CNAM risquent d’aggraver une situation complexe, dont nos concitoyens seront les premiers à payer les conséquences. 
 ;
« Aussi, compte tenu de ces éléments, il lui a demandé d’intervenir en faveur du maintien des aides à l’installation et d’une réévaluation de l’évolution de l’inflation.
En attente de réponse de