Les utilisateurs de Tornado Cash peuvent désormais prouver…

Les autorités américaines ont lié Tornado Cash au blanchiment d’argent. Il devient difficile de ne pas être considéré comme un mauvais acteur lors de l’utilisation de ce mixeur crypto. Dans ce contexte, Chainway a décidé de proposer un outil permettant d’identifier les bons acteurs en toute confidentialité.

Une preuve d’innocence, pour prouver la légalité des fonds

Tornado Cash, qui n’a pas cessé de fonctionner malgré les sanctions américaines, a été lié à la criminalité par les autorités. Pourtant, il y a de bons joueurs qui utilisent le mélangeur crypto. Face à cette situation, Chainway propose un nouveau protocole open source de preuve d’innocence. La société de conception de produits Web3 a annoncé le lancement de l’appareil dans un tweet le 18 janvier.

Le protocole Innocence Proof permettra aux utilisateurs de prouver que leurs fonds ne proviennent pas de sources illégales. Chainway a expliqué : « Cet outil innovant permet aux utilisateurs de prouver que leurs dépôts ne proviennent pas d’adresses écrites ou sur liste noire. Cela augmente non seulement la sécurité et la fiabilité du système, mais protège également les utilisateurs légitimes contre l’association à des activités illégales.

Un outil qui préserve la vie privée des utilisateurs de Tornado Cash

Avec le nouveau protocole de Chainway, les utilisateurs prouvent la légalité de leurs fonds tout en restant anonymes. Il est conçu pour les investisseurs en crypto qui veulent montrer qu’ils ne sont pas de mauvais acteurs, sans dévoiler leur adresse. Roman Semenov, co-fondateur de Tornado Cash, a déclaré : « Un excellent moyen de prouver que vous n’êtes pas un mauvais acteur sans renoncer à votre anonymat. »

À Lire  5 conseils pour commencer à trader les crypto-monnaies

Tout utilisateur autorisé qui souhaite utiliser le nouveau protocole doit suivre deux étapes clés. Tout d’abord, il doit fournir une liste de portefeuilles malveillants auxquels il ne souhaite pas être lié. Ensuite, grâce à la crypto, il montre que cette liste ne contient pas le wallet utilisé pour son dépôt.

Chainway affirme : « En fournissant ces preuves, les utilisateurs peuvent montrer qu’ils ne sont pas des pirates ou d’autres mauvais acteurs, et peuvent retirer Tornado Cash en toute confiance. » Notez qu’actuellement, les utilisateurs ne peuvent utiliser Tornado Cash qu’en toute sérénité en fournissant leur adresse de portefeuille. Cependant, cela ne correspond pas à l’objectif visé par l’utilisation de mélangeurs cryptographiques.

Obtenez un aperçu de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !

Loin de diminuer mon intérêt, l’investissement infructueux dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. Pour cette raison, j’ai décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses utilisations et de donner à mon stylo des informations liées à cet écosystème.