nécessaire
La période de vente est appropriée pour l’achat. Cependant, il n’y a pas beaucoup de monde dans les magasins. Les commerçants ont commencé à s’inquiéter de ce qui allait arriver.
La crainte de ne pas voir les gens sortir

Stéphanie Duca résume bien la situation. « Je fais l’acte d’être présent. » Son magasin, Passion-NÉE, personne ne marche. Certains clients s’arrêtent rapidement et regardent par la fenêtre. Mais rien d’autre. « Elle est très calme. Je crois que je n’ai jamais vu ça. C’est une catastrophe. Je l’ai vendue 50 euros jeudi, quand il s’agit de vendre… »
Bien sûr, ce n’est pas une bonne nouvelle pour les commerçants de Nérac. Encore plus après c’est déjà difficile à gérer. « En décembre, j’ai perdu 30% de mon activité
Absolument pas faux. Le centre de Nérac est très calme en semaine. Les entrepreneurs ne sont pas des perdants. Restez loin de là. Un avis confirmé par Corinne Tortelli. « Encore plus stable que les autres années, nous sommes en baisse. » Malgré les circonstances défavorables, le président du Groupement Commercial et Technique de Nérac, et le gérant du Mini-Boy, veulent tout montrer de bonne foi. « Ce n’est pas fini, nous n’en sommes qu’au début, donc je crois, nous aimerions que la météo nous permette de voir plus de monde, mais ce n’est pas le cas maintenant. »
Tous les commerçants de Nérac se valent. La vente, qui se déroule du 3 au 30 janvier, ne démarre pas fort. Malgré la réduction de 50 %, les visiteurs ne sont pas pressés de faire un achat. « Les gens ont peut-être changé leurs habitudes de consommation, alors faites attention maintenant », a déclaré prudemment Sylvie Ducasse. Le gérant du magasin de chaussures Neracais ne fête également aucun client en ce début d’année. « Même avec de grosses remises, les gens n’achètent pas, ils regardent, ils calculent… »
Commerçants de la commune du Lot-et-Garonne, il faut composer avec. C’est ce qu’Angélique Revolat, responsable magasin « Et pourquoi pas ? » essayé de faire. « Pour moi, cela a bien fonctionné la semaine des ventes privées avant la vente. Depuis, la fréquentation a diminué. » Et cette crise de richesse suscite une autre inquiétude chez les commerçants. Les gens en ont marre d’aller au magasin ? « Je ne sais pas, mais il n’y a pas du tout de mouvement. C’est un peu triste… », a-t-elle admis, un peu déçue.
Alors que les clients sont absents, les commerçants sont prêts à vous accueillir courant janvier. Ils ont aussi par exemple un traditionnel salon des ventes de nettoyage, qui est organisé début février dans les rues de Nérac.
Quel est le meilleur moment pour faire les soldes ?

Dates des soldes d’été 2022 En 2021, en raison du Covid-19, le gouvernement a reporté d’une semaine les dates des soldes d’été. Celles-ci ont débuté au niveau national le mercredi 30 juin 2021 à 8 h, et se sont terminées le mardi 27 juillet 2021.
Notez que le meilleur jour pour vendre est le mercredi ! Dans l’ensemble, c’est une journée de changement de marque.
Où faire les meilleures affaires pendant les soldes ?
Quand commence la vente 2nd mark ? Soldes d’hiver 2022 : profitez de la seconde barre Dès le lundi 17 janvier, et généralement à partir du mardi 18 janvier et du mercredi 19 janvier 2022, plusieurs marques devraient atteindre la seconde barre désignée pour les soldes d’hiver.
- Trouvez les meilleures offres sur le site d’enchères à vendre !… Top 5 :
- Vente flash Amazon.
- Vente flash Fnac.
- La Redoute.
- Conforama
Comment faire de bonnes affaires pendant les soldes ?
Remise
Quelle est la date des soldes d’hiver en Belgique ?

Alors avant de vous précipiter dans les magasins, vérifiez vos placards pour voir ce dont vous avez besoin. Remplacer le pantalon en jean de votre fils ou votre vieille chemise pas chère : voilà une véritable aubaine ! N’hésitez pas à le répéter dans les saisons à venir.
En Belgique, le début des soldes d’hiver est officiellement fixé au 3 janvier (le 2 janvier si le 3 tombe un dimanche).
Quand sont les prochaines soldes hiver 2021 ?
Quand commencent les soldes d’hiver en 2022 ? Les soldes d’hiver 2022 débutent le mercredi 12 janvier 2022 à 8h00. et se termine le mardi 8 février 2022 (hors certains). Ces dates s’appliquent également aux ventes à distance, notamment celles réalisées en ligne.
Quand commence les soldes d’hiver 2022 Belgique ?
Dans le sillage de la crise financière à laquelle sont confrontés les commerçants suite à la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19, les soldes d’hiver, initialement prévues le 8 janvier 2021, ont été reportées. Elles débuteront donc le 20 janvier 2021. Cette décision fait suite à des consultations avec les acteurs locaux.
Quand commence les Promo 2022 ?
Quand commence la vente en Belgique en 2022 ? Les dates de vente belges sont : Du lundi 3 janvier 2022 au lundi 31 janvier 2022 et du vendredi 1er juillet 2022 au dimanche 31 juillet 2022.
Quand la 3ème démarque 2021 ?

Les prochaines dates de vente nationales sont fixées du mercredi 12 janvier au mardi 8 février 2022, et le délai légal de vente est désormais de 4 semaines.
La publication des ventes 2021 s’étend donc du mercredi 20 janvier au mardi 16 février 2021. Quatre semaines au total pour effectuer un achat ! Selon la troisième marque, il commence à se négocier ce mercredi 3 février 2021.
Quand les prochain soldes ?
A quand la 3ème marque ? Cependant, le choix est très limité tout comme le prix si vous attendez la 3ème marque. Alors cette année, la 3e marque des soldes devrait commencer dans certains magasins entre le 26 janvier et le 2 février 2022. Il est temps de la décomposer si ce n’est pas déjà fait !
Quand les prochaines soldes 2021 ?
Les prochaines dates de vente nationales sont fixées du mercredi 12 janvier au mardi 8 février 2022, et le délai légal de vente est désormais de 4 semaines.
Sources :