Le PDG de Visa, Alfred F. Kelly, a déclaré que son entreprise était confiante dans la capacité des stablecoins et des CBDC à faciliter les paiements. Il a également ajouté que Visa avait quelques projets stables en cours.
Un projet qui tombe très bien
La conférence annuelle des actionnaires de Visa a eu lieu mardi dernier. À cette occasion, le PDG de la société a évoqué les projets futurs concernant les CBDC et les stablecoins. Bien qu’il trouve la technologie derrière ces outils encore rudimentaire, il pense qu’ils joueront un rôle majeur dans l’industrie des paiements. Selon Watcher Guru, il a également brièvement révélé que Visa avait « un certain nombre d’initiatives » en cours. « Nous n’en sommes qu’au tout début, mais nous continuons de croire que les pièces stables et les monnaies numériques des banques centrales ont le potentiel de jouer un rôle important dans l’espace des paiements, et nous avons un certain nombre d’initiatives en cours », aurait-il déclaré.
Ce n’est pas la grande joie du marché de la crypto-monnaie en ce moment. Il est en fait en baisse depuis plus d’un an et ne montre aucun signe évident d’augmentation permanente. Une telle déclaration du PDG de Visa pourrait redonner un peu d’optimisme. Bien qu’il faille rappeler que les projets CBDC et Stablecoin de Visa ne sont pas nouveaux. En effet, depuis septembre 2021, l’entreprise travaille sur une Blockchain capable d’intégrer des CBDC et des stablecoins.
Visa va-t-elle devenir une entreprise crypto ?
Au cours de cette conférence, le PDG a insisté sur le fait que l’activité de paiement actuelle de l’entreprise ne changerait pas. Il rassure en outre que l’entreprise n’a pas perdu d’argent en raison de l’hiver crypto. Il dit : « Nous n’avons eu aucune perte de crédit liée à ces erreurs… Dans tout ce que nous faisons, sachez que nous sommes extrêmement concentrés sur le maintien de l’intégrité du système de paiement de Visa et du système de paiement dans son ensemble et bien sûr de la réputation ». du système de paiement de Visa. Notre marque est synonyme de confiance.
Au cours des dernières années, Visa a travaillé sur plusieurs projets de cryptographie. Toutes n’ont pas abouti à des réalisations, mais certaines ont porté leurs fruits. L’avenir nous dira si ce projet Visa sera accepté par la société.
Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et actuels. Mon objectif est de démocratiser le monde de la crypto et d’informer les lecteurs sur l’actualité du secteur.